English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

L'antisémitisme dévoilé de l'Autorité palestinienne

Il semblerait que les positions de chacun des belligérants se précisent au vu de la pression exercée par le Secrétaire d'Etat US John Kerry. Pour ce qui est du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou la création d'un état pour les ??Palestiniens'? n'est plus un tabou. A la condition expresse que celui-ci vive en paix aux côtés de l'Etat d'Israël.
A n'en pas douter, s'il confirme son intransigeance sur la reconnaissance de l'Etat d'Israël comme état nation du peuple juif, sur la présence de Tsahal sur les frontièresde ce nouvel état, sur le statut de Jérusalem comme capitale et le refus de tout droit de retour de « réfugiés » au sein de l'état qu'il dirige, il réunira sans peine une large majorité d'Israéliens pour le soutenir.
Qu'en est-il de l'Autorité palestinienne (AP) ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Selon un responsable du bureau du Premier ministre israélien, celui-ci n'a pas l'intention d'évacuer les résidents des implantations juives de la Judée et de la Samarie, et ne les forcera pas à partir dans le cadre d'un accord permanent avec les Palestiniens. Ils deviendront ??Palestiniens'? et donc des double-nationaux. Ils contribueront ainsi, en payant leurs taxes et impôts et en amenant leurs dynamismes, à l'essor du nouveau pays qui deviendrait le leur. Les deux états voisins, étant en paix dorénavant, cette ??immigration'? de quelques dizaines de milliers ne serait que bénéfique et considéré comme un signe amical.
Pour ceux qui désireront être rapatriés, ils le seront évidemment !
Aussitôt l'intention connue, ce fut un tollé au sein des dirigeants de l'AP ! Le chef des négociateurs Saëb Erekat, a assuré que « celui qui s'exprime en faveur du maintien des habitants des implantations juives dans le futur État palestinien ne veut pas d'État palestinien ». Il a par ailleurs souligné « qu'aucun habitant des implantations ne sera autorisé à demeurer dans le futur État palestinien ».
Un refus net et précis. Dit plus prosaïquement, pas de Juifs chez nous !
La Judée et la Samarie, n'ayant aucune histoire autre que juive, deviendraient, de ce fait, des contrées nettoyées définitivement de la présence de tout juif. Programme antisémite qui rappelle celui de l'Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, mais aussi celui de la Jordanie entre 1948 et 1967. Période qui a vu l'expulsion des Juifs de chez eux, notamment de Jérusalem, mais aussi de la destruction de leurs synagogues et cimetières. Sans oublier la bande de Gaza devenue judenrein en 2005.
A l'aune de cette position claire de l'AP, chacun comprendra mieux le refus obstiné et maintes fois répétés de reconnaître l'Etat d'Israël comme étant la nation du peuple juif. L'exigence inaltérable d'un « droit de retour » de centaines de milliers de « réfugiés » au sein de ce pays, est là pour permettre la poursuite de cette guerre par la pression démographique.
De surcroît, le refus d'incorporer les arabes israéliens habitant près des futures frontières au sein de ce nouvel état est là pour corroborer cette intention que nul ne peut qualifier autrement que d'ANTISEMITE.
Au vu de ce constat, il ne demeure aucun doute que l'objectif unique de l'AP, représentant celui du monde musulman, est l'éradication du seul état du peuple juif. Nul n'imaginera alors que les dirigeants d'Israël, ceux en postes ou leurs successeurs, seront mandatés, un jour, pour opérer un tel suicide.
Le conflit n'est donc pas prêt de se clore sous l'égide de John Kerry et de son mentor Obama.
2 commentaires
C'est simple, aucun juif en Palestine, donc aucun arabe en Israël !
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 28 Janvier 2014 à 07:58
Yes Paula_001: c'est tout à fait normal.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 28 Janvier 2014 à 23:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes