|
Blog : Europe-IsraelLa Jordanie refuse de reconnaître l'Etat Juif malgré l'accord de paix !![]() Le Ministre des affaires étrangères de la Jordanie a déclaré qu'il était contre la reconnaissance d'Israël comme un Etat juif. La Jordanie a signé un accord de paix avec Israël et l'Etat Juif offre à la Jordanie, tous les ans, des millions de mètres cube d'eau pour aider la Jordanie à survivre. Le ministre, Nasser […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
31 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
voilà ce qu ' a déclaré , en substance nasser judeh , le conseiller du roi abdallah second :
"la jordanie devrait se joindre aux négociatios israêlo-palestiniennes , immédiatement "...
et d ' ajouter : ..." car il est lié à l ' histoire de la région "
il est clair que la jordanie est impliquée aujourd ' hui au processus de paix israêlo-palestinien...c ' est maitenant qu ' il faut tout mettre ...cartes sur table...pour rendre justice à ISRAËL et porter plainte auprès du C P I pour faux et usage de faux par l ' angleterre !
il est vrai que c ' est un sujet tabou...pas touche à la jordanie...le cousin chéri du roi d ' arabie , lequel risque de se facher si l ' on touche le bienheureux roi abdallah second...comment , vous allez oser parler de l ' article 80 de la charte des nations unies , ou de l ' article 6 du mandat britannique...vous oserez vraîment ?...c ' est bon parlons alors de la conférence de san rémo du 24 avril 1920...c ' est plus précis n ' est-ce pas ?
ah bon , on risque de vexer le roi abdallah d ' arabie...surtout qu ' il est question de recevoir le cher obama en ce mois de mai 2014...et si obama vient habillé d ' un vêtement tout blanc pour son pélerinage à la mecque ?
aie ...aie...aie !
ah bon , on risque de vexer le roi abdallah d ' arabie...surtout qu ' il est question de recevoir le cher obama en ce mois de MARS ET NON mai 2014...et si obama vient habillé d ' un vêtement tout blanc pour son pélerinage à la mecque ?
Selon Fatin al – Baddad, journaliste jordanien, « La Jordanie joue le rôle d’hôte [aux arabes de Palestine] et aucun accord ne peut être pris sans la Jordanie. »
Les représentants du gouvernement de Jordanie et les citoyens ordinaires ont pris position contre les propositions du Secrétaire d’Etat américain John Kerry qui recherche un accord de paix entre Israël et les ‘palestiniens’.
Les jordaniens craignent qu’un tel accord soit conclu à leurs dépens et sape la domination du roi Abdallah.
La plus grande crainte des jordaniens est que Kerry cherche à »réinstaller » des réfugiés ‘palestiniens’ dans leur pays, transformant le royaume en un Etat palestinien. Les arabes de Palestine constituent plus de la moitié de la population de la Jordanie.
Plus de 2.000 Jordaniens de divers groupes politiques se sont réunis à Amman le 2 Février pour condamner [condemn] le « complot malveillant » de Kerry.
Les manifestants ont affirmé que les propositions de Kerry visaient à » liquider » la cause ‘palestinienne’ et à mettre un terme au conflit israélo-arabe sans accorder aux ‘palestiniens’ leurs pleins droits, y compris le »droit au retour » en Israël.
le roi abdallah oublie qu ' il n ' est là , que grâce à la fourberie de l ' angleterre...et que la palestine juive a été allouée au peuple juif...conférence de san rémo !