English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Alain Finkielkraut réagit 30 ans plus tard aux effets de sa propre idéologie multiculturelle

Doit-on considérer Alain Finkielkraut comme un résistant intellectuel fiable à l'idéologie multiculuraliste depuis qu'il a réalisé une mue pro identitaire dans la dernière ligne droite de sa carrière, à plus de 60 ans, après des décennies de collaboration intellectuelle avec les anti Français ?

Nous croyons qu'il a viré sa cuti uniquement à cause de l'augmentation spectaculaire de l'antisémitisme islamique, après les phénomènes déplacement des Juifs de quartiers entiers en région parisienne, et maintenant leur émigration, les derniers chiffres des exilés (vers Israel mais pas seulement) explosant. Trop tard.

Dans L'Humanité perdue (1996), le philosophe Alain Finkielkraut expliquait : "Le risque mortel que fait peser sur le monde le culte de l'appartenance, la segmentation de l'humanité et l'enfermement des individus dans leur race ou dans leur culture ne saurait être définitivement conjuré que par l'instauration des sociétés pluri­ethniques."

Un "résistant" de la dernière heure victime de son propre aveuglement, réagissant avec 30 ans de retard, seulement après que sa communauté soit obligée de cacher ses kippas sous des casquettes à Paris dans le 19ème pour éviter le lynchage. On préfèrerait être défendu dans les médias par des Français intègres et constants dont le seul souci est la défense de leur pays, non mus par un "sauve qui peut" éruptif paniqué.

 

1 commentaire
Ce n'est pas moi qui en voudrait à Alain Finkielkraut d'avoir viré sa cuti 30 ans après.
dans les années 80, le multiculturalisme tout le monde y croyait y compris moi.
A l'école on nous apprenait les injustices de la colonisation, les injustices du racisme, les atrocités faites aux juifs pendant la shoah.
alors que mes parents, notamment ma mère car elle habitait dans la capitale apprenait dans son école. les bienfaits de la colonisation, un pays ou trônait sur la grande place la statue de jules Ferry avec à côté un petit arabe en chéchia avec un petit français lui apprenait à lire à ces colonisés, Ces abrutis, Ces sauvages, Ces indigènes. l'enseignement influençait les enfants de l'époque, ma mère me disait les anglais étaient jaloux des colonies des français, la France avait des richesses il leur ont volés.
nous on nous influençait sur le contraire. Moi en tant que juive, je me sentais arabe. J'appartenais à ces victimes d'injustice, j'associais un étranger ex colonisé à un exilé juif en France ayant subies des souffrances, eux la colonisation, nous la shoah, bien que la shoah était bien plus cruelle car elle s'attaquait à des enfants et non à des combattants responsables du FLN.
j'ai été touché par le sort de Malik Oussékine, ou de l'arabe que des fascistes ont jetés dans la seine, des attaques sur les ports de kippa que des fascistes ont effectués à l'époque le danger n'était pas arabe mais facho français. SOS racisme a vu le jour
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 12 Février 2014 à 22:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes