English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
2 commentaires
Je ne suis pas compétent pour juger de cette analyse intéressante ...en tout état de cause; elle est rendue nécessaire par un aveuglement de gauche sur les forces propres à remettre en cause l'existence d'Israël, constituant même une de ces forces. Pour ma part, je remonterais à Jésus qui croyait venu le temps pour le judaïsme de se tourner vers tous les êtres humains, formés en peuples et nations et n'ayant pas la notion juive d'universalité de l'être humain, d'où la persécution des juifs au nom du christianisme ! Je suppose que cette notion d'universel a déterminé une intelligentsia juive à l'internationalisme, au 19ème et au début du 20ème siècle: c'est le capitalisme à l'ouest, et le capitalisme d'état en urss et plus tard, en Chine, qui ont universalisé, et non le judaïsme et encore moins les révolutionnaires juifs liquidés par Staline et Hitler. Mieux; Les droits de l'homme , coquille largement vide, servent même de caution morale à ce capitalisme, puisque tout ordre ne peut paraître légitime sans prétention morale. Pour ma part, je continue de croire que le peuple juif est l'universel, en tant qu'il survit en tant que peuple juif, c'est à dire par le rétablissement d'Israël qui seul permet à ce peuple d'apporter sa lumière, ses valeurs. Le peuple juif ne se dissout pas en se libérant, par contre il se dissout plus en étant asservi, et il est asservi en se dissolvant; c'est pourquoi il doit être Nation, parmi les Nations, et c'est pourquoi Israël est indispensable.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Février 2014 à 03:43
A jésus, et aux révolutionnaires internationalistes, manque un peuple universel, quand toutes les utopies réussissent....en Israël !!!!! cf le kibboutz.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Février 2014 à 03:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes