English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : En direct de Jerusalem

Talmud et nation start up

                  L’actualité de cette semaine en Israël a été dominée par la manifestation spectaculaire d’un demi-million d’ultra-orthodoxes à Jérusalem contre l’enrôlement au sein de Tsahal. Guerre de culture, de religion ont dit les leaders de cette communauté. Pourtant la réalité est plus complexe. Et la volonté d’intégration dans [...]
1 commentaire
Pour les baalei Batim qui travaillent dans le 'Hol et qui étudient aussi la Torah (donc, qui connaissent les deux mondes), il est notoirement connu que beaucoup qui ont toujours été dans le koulo Kodesh, rattrapent en quelques mois un niveau de 'hol que certains ont mis des années à acquérir, bien qu’étant dedans depuis tout jeunes. Et il y a même beaucoup d'exemples ou des Talmidei 'Hakhamim se sont mis à exceller dans les matières ‘Hol, bien mieux que ne savaient le faire la majorité des gens qui avaient toujours travaillé dans le ‘Hol.

On dit du Rabbi de Loubavitch, qu’il a passé plusieurs doctorats uniquement en étudiant les matières profanes lorsqu’il était aux toilettes. C’est une parfaite illustration de la supériorité de l’enseignement talmudique par rapport aux enseignements profanes ; Car le Talmud forme non seulement l’intelligence et la connaissance du Juif mais également tout son être et toute son âme, afin d’en faire un homme complet et accompli.

C’est d’ailleurs pourquoi il existe certains asiatiques Non-juifs qui, étant eux aussi persuadés de la puissance de l’enseignement du Talmud et de son aptitude à créer des esprits "supérieurs", se sont mis depuis quelques années à étudier le Talmud! Rigole

Mais bon, Les Juifs n’étudient pas le Talmud dans le but d’être intelligents ou supérieurs ; Eux ils font cela uniquement pour plaire à HaShem. C’est là toute la différence ;-).
Envoyé par Men - le Mardi 4 Mars 2014 à 12:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes