English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Mumbarack : Qui sème le vent'

Selon les estimations de l’ONU, environ 350 milles Palestiniens sont passés ces dernières heures en Egypte !

Le tour de force du Hamas face à la frontière Gaza Egypte a commencé hier par une manifestation « spontanée », organisée par le Hamas, de  grosses « mamas » en foulard et leurs gosses en premières lignes suivis des miliciens armés - tactique bien connues des jihadistes – au Check Point de Rafah, ville coupée en deux par la frontière.

L’armée égyptienne n’a pas hésité à tirer dans la foule faisant plus de 90 blessés.

Les miliciens du Hamas ont fait fuir, par des tirs nourris, les valeureux combattants de Mumbarck, vite évanouis dans les sables du Désert du Sinaï, des milliers de palestiniens à leurs trousses.

Cette nuit les miliciens ont fait sauter la barrière de sécurité entre l’Egypte et Gaza et des centaines de milliers de Palestiniens se sont enfuis dans le désert !

Certains pour rentrer chez eux avec de la farine, du sucre et toute ces denrées qui leur manquent depuis l’embargo imposé par Israël : mais cet aspect de la situation vous sera sans doute relaté en long et en large aux JTV de 20 heure et dans les Mondes et autres, tout en « oubliant » de rappeler les tonnes de produits chimiques pour la production d’explosifs, passées à la place du sucre et de la farine – cadeaux de l’UE !
Les journaux crieront sans doute à la victoire d’un peuple insurgé contre un ennemi violent : on aime en France ces mouvements populaires, cette liesse « spontanée » - et les télé voyeurs qui n’ont pas eu d’érection avec le couple Sarko-Bruni vont enfin avoir leur part d’orgasme national !

Si les « mamas » et leurs moutards cherchent de la farine et du sucre à Rafah l’Egyptienne, ce qui intéresse les miliciens de l’Ordre Nouveau de Gaza, ce sont les armes et les explosifs : depuis l’évacuation de Gaza, l’industrie des tunnels de contrebande bat son plein, sous la direction, la planification et le racket du Hamas. Plus de 30 tonnes d’explosifs militaires ont ainsi été introduits du Sinaï dans la Bande de Gaza. Les gardes frontières égyptiens n’ont rien fait pour empêcher le trafic, alors que les accords passés entre l’Egypte, Israël et l’UE les y obligeaient !

Cette infraction égyptienne fut la cause, il y a quelques semaines, de la grosse colère de Tsipi Livni, chef de la Diplomatie Israélienne, suivie d’une « crise » ente les deux pays.

Mumbarack  qui fut, jusqu’au Coup d’Etat du Hamas à Gaza, l’été dernier, le flic de Gaza, par l’entremise de son chef des renseignements, n’a rien fait pour essayer  de limiter les dégâts d’un tel Coup d’Etat : les implications ne concernent pas Israël seulement comme on se plait à le croire dans les salons et cafés parisiens, elles concernent directement le Peuple Palestinien (les gens du Fatah y voyaient l’éclipse de la dimension nationale du problème palestinien par la dimension islamo fasciste du conflit) et les possibilités d’arriver à des accords de paix.

Elles concernent aussi l’Egypte, qui, étant donné la situation interne, politique et religieuse, ne peut en aucun cas permettre l’existence d’un foyer islamiste à ses portes, avec une implication accrue de mouvement tels qu’Al Qaïda, le Hezbollah et l’Iran.

Mais Mumbarack a choisi la « voie arabe » pour régler ses affaires : au lieu d’une attaque de front du problème,  nous assistons depuis des semaines à un surfing politique qui essaye de manager les parties c'est-à-dire l’Egypte et … le Hamas, sur le compte d’Israël et de l’AP.

Mumbarack a renoué ses contacts avec l’Iran – alors que le danger d’un Iran nucléaire le concerne de près ! 
Et la semaine dernière Mumbarack a violement exprimé sa désapprobation du blocus israélien dans une discussion téléphonique à Olrmert.

Pour conclure, Mumbarack ne fait pas grand-chose pour restreindre la tumeur fasciste de Gaza alors qu’elle risque de mettre à mal son pouvoir et les intérêts égyptiens. Au contraire, dans ses apparitions publiques, Mumbarack attaque Israël qui essaye de se défendre contre un bombardement incessant, journalier.

Le refus du Président égyptien d’agir a été interprété par les sbires du Hamas comme signe de faiblesse et leur lecture de la situation leur a montré clairement quel était le maillon faible de la chaîne qui les entoure ! Il leur suffisait de tirer et le maillon a lâché ! Chose faite depuis cette nuit !

Maintenant des centaines de milliers de Palestiniens s’enfuient dans le Sinaï : ce ne sont pas tous des « mamas » et leurs gamins, mais les combattants du Hamas peuvent enfin rejoindre les groupes d’Al Qaïda du Sinaï et les Frères Musulmans égyptiens !
Rappelons qu’il y a environ deux semaines, Hanyé, le PM de l’Ordre Nouveau de Gaza, avait affirmé, dans un discourt qui fit enragé Mumbarck, que les arrières du Hamas sont en Egypte – ou plutôt que l’Egypte EST l’arrière du Hamas : tout un programme politique émane de cette simple phrase !
Le Hamas est en train d’assurer ses arrières, de faire passer à Gaza les armes lourdes, trop lourdes pour être passées par des tunnels de contrebande, même nationalisées, les tonnes d’explosifs préparées et cachées dans le fin fond du Sinaï !

On verra sans doute une escalade des affrontements avec Tzahal dans quelques semaines quand le nouveau matériel sera opérationnel entre les mains des miliciens, et sans doute une améliorations de leur aptitudes au combat.
Attendons-nous à voir une augmentation nette de la portion du pays bombardée journellement par les jihadistes ! A voir des tirs anti-aériens contre les hélicoptères de Tzahal avec des missiles terre air portable du type « Strella » ! Et, pourquoi pas ? Un remake de ce qui c’est passé à Rafah avec l’envoi de milliers de civils sur la barrière de la frontière avec Israël !

Sur le plan politique, le président égyptien qui avait semé le vent en attaquant Israël et en s’essayant à des arrangements avec le Hamas, va récolter la tempête : les milliers de miliciens du Hamas sont autant de cellules qui feront progresser la tumeur fasciste.

NO PASSARAN ! Cela fait plus de 70 ans qu’on le crie dans les rues – mais le fascisme est toujours passé à cause de ceux qui n’ont pas su le voir à temps ou qui ont essayé de s’entendre avec lui !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes