English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Mahmoud Abbas donne crédit à Benjamin Netanyahou

La Ligue arabe, lors d'un sommet au Koweït, a rejoint les positions du Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Celui-ci a refusé catégoriquement de reconnaître l'Etat d'Israël comme étant l'état du peuple juif. Il a même assuré récuser tout débat à ce sujet. 
Ce qui implique que la paix, pour qu'elle se fasse, devra passer sous les fourches caudines du monde musulman. A savoir, un retrait total jusqu'aux ??frontières de 1967?? n'ayant pourtant jamais eues d'existences officielles. Jérusalem, et donc le Mont du Temple devenu troisième lieu saint de l'Islam depuis 1967, devant devenir capitale de la ??Palestine'?. Un nouvel état auparavant nettoyé de toute présence juive, tel le vieux rêve hitlérien. Tout cela agrémenté d'un ??droit de retour'? de centaines de milliers de ??réfugiés'? au sein même des frontières de l'Etat d'Israël.
Les Israéliens ont-ils une quelconque bonne raison de signer cette paix des cimetières ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Qu'en pensent leurs dirigeants ? Pour le moins, ceux de gauche ayant accusé Benjamin Netanyahou d'être le ??fauteur de guerre' !   
Tsipi Livni, chef des pourparlers, continuera t-elle à négocier une paix qui, au final, ne lui accordera pas son souhait de vivre dans un « état juif et démocratique » ?
Elle en serait bien capable !
Zahava Galon, présidente du parti d'extrême gauche Meretz, réclamera t-elle encore, pour ??favoriser la paix'? et au nom de la parole donnée, la libération du dernier contingent de terroristes prévu et qui n'aura comme seul effet celui de voir les plaies des parents des victimes s'ouvrir de nouveau ?
A n'en pas douter ! Le contraire serait un chamboulement politique à l'extrême gauche !
Itshak Herzog, Président du parti Travailliste, ayant espoir de diriger dans le futur une alternative à la coalition présente affirmera t-il, encore, que le Président de l'APest un « partenaire pour la paix » ? Exigera t-il toujours la reconnaissance du droit basique du peuple juif à son état ou, piteusement, assurera que l'urgence n'est pas celle-là mais la « fin de la colonisation », ceci afin de sauver le ??partenaire'? ?
La réponse à cette petite question déterminera le niveau de confiance que le peuple juif pourra lui accorder !
A n'en pas douter, la gauche israélienne est dorénavant face à un grave dilemme. Soit elle rejoint la droite et reconnaît Mahmoud Abbas comme un ennemi, soit elle trahit le peuple israélien en persistant à chercher toutes sortes d'excuses au refus ??palestinien'? !
Quoi qu'il en soit, il faut mettre au crédit du Premier ministre Benjamin Netanyahou le fait d'avoir forcé le camp adverse à dévoiler le fond de sa triste pensée !
Ceci dit, le Premier ministre se doit à une action qui éloignera politiquement le problème ??palestinien'?.
Il se doit de décider un retrait unilatéral d'une partie de la Judée et de la Samarie. Une évacuation qui s'étalerait sur plusieurs années afin de permettre d'une part de réinstaller les habitants délogés dignement et avec compensations et, d'autre part, de construire la sécurité nécessaire à l'Etat d'Israël tout autour du nouvel état. Tout en gardant à Tsahal le droit d'intervenir dès une menace ressentie à partir de la ??Palestine'? devenue quasi indépendante.
Les frontières définitives seront délimitées dès lors que le monde musulman sera revenu à de meilleurs sentiments à l'égard des droits du peuple juif.
La solution de deux états pour DEUX peuples deviendra, seulement de cette façon, alors effective.
13 commentaires
@ Victor PEREZ

si je comprends bien votre proposition, vous préconisez à Netanyahou d'appliquer la même solution que celle de GAZA, c'est à dire un retrait unilatéral d'Israël de toute la Judée-Samarie sans conditions ? pourtant, vous savez bien que depuis ce retrait les Juifs sont bombardés par des dizaines de milliers de missiles ! j'avoue ne pas comprendre votre position qui est suicidaire; pour ma part, je ne vois aucune nécessité de créer un nouvel Etat musulman en plein cœur d'Israël, alors que la Jordanie a été créée spécialement pour accueillir ces gens; de plus, j'ai lu quelque part sur ce site que Obama a estimé, récemment, qu'il n'y avait pas assez de musulmans en Amérique, alors pourquoi ne pas lui envoyer tous les "palestiniens" ; il me semble que cette solution serait un deal parfait : gagnant-gagnant !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 12:02
Merci à tous Citoyennes et Citoyens pour votre vote Bleu Marine.
Israël et la France main dans la main....
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 12:09
Foutaises Michel !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 12:36
Au fond, si l'on comprend bien Victor Pérez, il préconiserait UN NOUVEL ABANDON DE TERRITOIRES JUIFS en échange de quoi ? - De la " paix " , parbleu ! Je mets des guillemets parce qu'on sait - ou qu'on devrait savoir - que toutes les expériences précédentes de ce genre ont échoué. Elles ont échoué dans le sang des Juifs assassinés par les terroristes arabo-musulmans. " La paix contre les territoires " : voilà le slogan qui a leurré des générations d'Israéliens. et maintenant " on " ( Benyamin Netanyahu ? ses collègues du gouvernement ? ) voudrait nous faire avaler une nouvelle moûture de cet attrape-nigaud : " Les territoires contre la reconnaissance du caractère juif de l'Etat d'Israël " ! Faut pas prendre les Juifs pour plus c ... qu'ils ne le sont, tout de même !
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:29
Edmond,

Etrange et confus article de Perez qui preconise un retrait sans aucune contrepartie en esperant une reconnaissance future du monde musulman qui ne viendra pas car en contradition avec leur "saint" livre
J espere que Vicror n est pas malade ???
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:10
http://malaassot.over-blog.com/2014/03/degage.html

Excellent article de Jacques Kupfer
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:43
Sur quel ton faut-il le répéter?

LES PALOS NE VEULENT PAS LA PAIX AVEC ISRAEL! mais ils veulent la destruction totale d'Israel En colère !
abbas le dit pourtant haut et clair!

JE RÉPÈTE : "aBBAS NE-RE-CO-NNAÎ T-PAS-ISRAEL ET N'AURA JAMAIS L'INTENTION DE LE RECONNAÎTRE! "
Hou-hou! Y'a quelqu'un au bout du fil, là?

Pour les sourds et malentendants, je me permets une petite répétition :
LES PALOS NE VEULENT PAS LA PAIX AVEC ISRAEL MAIS LA MORT D'ISRAEL!!!

Il me semble que ce cirque dure pourtant depuis des années or il y a des Juifs complètement bouchés qui visiblement ne comprennent toujours rien, donc je me dois d'être insistant :

abbas (c'est le crétin qui se prétend à la tête d'un truc qui n'existe pas) ne VEUT PAS reconnaître Israel ; abbas et tous les palos, veulent prendre TOUT Israel et faire disparaître TOUS les Juifs!

EST-CE QUE C'EST ASSEZ CLAIR LÀ?

Hey vous, les idiots de la gauche israélienne, soit vous commencez à vous servir du cerveau que HaShem vous a donné (si, si, avec un peu d'entraînement et beaucoup de patience et de volonté, vous y arriverez ; vous verrez, ça fait du bien de comprendre tout à coup le monde qui nous entoure Clin d'oeil ), soit vous dégagez d'Israel en allant faire un stage chez les palos, histoire de bien comprendre ce qu'ils ont l'intention de faire aux Juifs! En colère !

En résumé, il ne faut RIEN donner aux palos, sauf des baffes ! Il n’y a que ça qu’ils comprennent.


ISRAEL EST AUX JUIFS! POINT BARRE.
Envoyé par Men - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:16
Ah, j'en vois un là au fond qui dormait (encore un gauchiste... Triste )
Donc, rien que pour lui :

http://www.juif.org/video/5155,ismail-haniyeh-appelle-a-la-destruction-d-israel.php
Envoyé par Men - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:30
Men! Je te retrouve et j'abonde avec toi sur ce que tu as dit! Ces salopards ne veulent qu'une chose, c'est nous détruire! Et je trouve affreux de voir la gauche bien pensante européenne apporter son soutien à des islamistes dont ils feraient bien de lire la Charte (Hamas() Tout y est dit ! Et en plus, c'est nous qu'on traite ( un comble!) de nazis!!!!!! Pour répondre à ta question: non je ne peux pas en ce moment aller faire un tour à Gadot, c'est bien dommage.... Toutes mes amitiés à toi et ceux qui me connaissent un peu sur ce site. Serrons nos coudes!!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:33
Shalom, Claude. Shalom, Men. Men, tu,as raison de répéter car la répétition est un grand principe pédagogique. Certains ne comprennent pas ( ou se bouchent les oreilles pour ne pas entendre ).D'autres n'entendent qu'une partie de ce qui est dit. Donc, il faut sans cesse y revenir, en trouvant des approches et des " accroches " variées. Mais nul n'est perdu à tout jamais : comme tu le rappelles, HaShem a donné à chacun de quoi voir, de quoi réfléchir, de quoi comprendre.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes