English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Netanyahu offre la libération de 400 terroristes aux palestiniens contre de nouvelles négociations

Israel a proposé de libérer un nouveau groupe de 400 terroristes palestiniens, en plus du quatrième et dernier groupe de 30 détenus que devaient repartir dans les territoires ou à Gaza ce week-end. Plus précisément, Israël refuse cette libération de 30 assassins si les négociations de paix ne sont pas prolongées après le 29 avril… […]
18 commentaires
---bonjour Claude 097 - depuis la création de l'Etat d'Israel , tous nos gouvernements, ont fait des bonnes choses ? mais aussi de très mauvaises , irrérsibles que nous trainnont à l'heure actuelle ?? LE MUR DES LAMENTATIONS? LES PALOMUZZ CHEZ NOUS? FREINNER LA DEFENSE DE L ARMEE? etc-etc & j'en passe encore ?? la dernière gaffe de Mr Charon zl- n'ouvre pas les yeux de BiBi qui résiste au harcèlement mondiale, mais semble dépassé & apparment va ceder au ""bras de fer de la planète ?? les gens du Gouch-Katif ont attérient à Beer-Chéva & ne sont pas encore logés ?? cette féroce opposition contre Israel , n'a jamais été aussi mondiale de notre siècle ??? --& nous avons besoins en urgence de groupes de partisant silencieux ?? mais où sont -ils ? les discours sont beaux,mais actes sont mieux ?? cHALOM ***
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 30 Mars 2014 à 15:35
@ Chabbat , Vous avez raison il est vrai que les discours si pointus soient-ils ne changeront rien à la situation. Je suis très attentif à la situation de l'état d'Israël depuis de nombreuses années, je n'ai pas manqué d'observer que cette situation se dégrade de jours en jours et pas seulement en Israël ou au Moyen Orient mais de partout dans le monde, il y a comme une coalition pleine de mauvaises intentions à l'égard de notre peuple opérant en plein jour. S'agissant de Bibi, il est certainement sous une tension extrême, mais c'est au peuple de l'intérieur à lui apporter un franc soutien et à dire non lorsque les options qu'il semble prendre vont dans la mauvaise direction. Le problème est à l'intérieur même de la coalition au pouvoir en Israël dont on sent bien que les positions ne sont pas convergentes, les loups dans la bergerie sont Lapid et livni qui font grand mal et affaiblissent les prises de décision courageuses du PM. M. Nethanyahou a mis en oubli un interdit torahïque qui dit implicitement qu'on ne peut atteler à la même charrue un âne avec un bœuf, et qu'on ne peut semer des graines de nature diverses. Par ailleurs l'opposition va bien au delà de l'équipe au pouvoir, Israël est un peuple divisé, certains politique changent d'avis comme de chemises ou sont imprévisibles par des prises de paroles à contrario alors que les muzz présentent une position qui ne varie pas d'un youd, ne cèdent rien, ne reculent pas et agissent violemment pour se faire entendre...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 30 Mars 2014 à 17:03
(suite et fin) Si Israël veut survivre, il lui faut changer de tactique se choisir des leaders forts et inflexibles tenant un discours ferme et osant prendre des risques en renvoyant à leurs affaires les conseilleurs qui ne paient jamais de leur personne, ne prennent aucun risques mortels bien assis à 5.000 bornes du casse pipe. Seul un Israël fort, uni dans la Torah, déterminé dans ses actions, avec à sa tête des hommes pieux, justes et intègres vaincra...Il n'y a pas d'autre alternative, le secours d'en Haut ne viendra que si le peuple d'un bas retrouve ses bases. Alors, et alors seulement il y a de l'espoir pour Israël. J'y crois profondément et c'est le discours qu'il faut proclamer. Shalom et que HaChem bénisse son peuple..
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 30 Mars 2014 à 17:11
---CLAUDE 097? MERCI pour votre analyse , on voit que vous connassez pas mal de chose sur la politique ,interieur & exterieur d'Israel; rien n'est facile, pour faire face à tous ses problèmes ? ((( une biche entourée de loups ))) dommage que notre peuple soit divisé ?c'est grave car l'union fait la force,& nous avons besoin de cette force pour rester debout,cette vendue de livni , les gauchistes & le reste , aident les muzz à nous faire tomber ?, ce qui nous fais le plus peur , se sont les isramuzz installés & vivant comme si ils étaient chez eux .comment les décroter?? & obamuzz & babas , tout est bon pour pour des pressions lnhumaines pour nous faire plier , qui!!!!! dit plier dans la charia !! plus qu'un miracle terreste & celeste nous sortira de là !!nos fêtes approchent & ces pourris vont faire comme 'Poirrim' , un feu d'artifice,vu l'évolution de la soit disante paix!! Chalom Claude ***om
Envoyé par Chabbat - le Lundi 31 Mars 2014 à 13:35
Autorité palestinienne aurait rejeté une offre soumise par le gouvernement israélien de libération d’un nouveau contingent de 400 prisonniers palestiniens en échange d’une prolongation de six mois des pourparlers de paix. Samedi soir, le Times of Israel a révélé que l’Etat hébreu, soutenu par Washington, a proposé de libérer un nouveau groupe de 400 terroristes palestiniens, en plus du quatrième et dernier contingent dont la libération était prévue ce weekend, si l’Autorité palestinienne accepte de rester à la table des négociations au-delà de la date-butoir du 29 avril...



Des sources affirment que l’Etat hébreu aurait refusé de relâcher le quatrième contingent en raison des rumeurs selon lesquelles l’AP se retirerait des négociations à la suite à cette libération.
L’offre israélienne a été rejetée par la direction palestinienne qui a décidé de présenter une contre-proposition aux médiateurs américains : elle exige la libération de 1 000 prisonniers désignés par l’Autorité palestinienne elle-même.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a également ordonné le gel des constructions dans les implantations et le transfert de contrôle de certaines régions de la zone C à l’Autorité palestinienne.
En échange, les pourparlers de paix seraient prolongés jusqu’à la fin de l’année 2014.
Si la direction palestinienne a rejeté l’offre soumise par l’Etat hébreu, elle poursuivait dimanche des tractations intensives sur la question.
Le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat, qui a démissionné à plusieurs reprises depuis la reprise des pourparlers de paix en juillet sous médiation américaine, a déclaré dimanche poursuivre des discussions secrètes avec Jérusalem et Washington.
Au sujet de la libération des prisonniers qui devait intervenir samedi, Erekat répond que les dés ne sont pas encore jetés car Israël est dans l’obligation de libérer les détenus emprisonnés avant les accords d’Oslo.
Selon Erekat, Abbas a multiplié les efforts pour maintenir la question des prisonniers en dehors de toute tractation visant à étendre les pourparlers. En retour, les Palestiniens continuent de respecter leur obligation de s’abstenir de se porter candidats à l’ONU et à d’autres organismes internationaux pendant la durée des négociations.
L’offre soumise samedi par Israël stipulait qu’Israël choisisse l’identité des 400 prisonniers de sécurité supplémentaires, selon des sources palestiniennes.
Une condition rejetée par la direction palestinienne qui souhaite faire elle-même son choix. Israël retiendrait emprisonnés plus de 5 000 prisonniers sécuritaires palestiniens.
Uri Ariel, ministre du Logement et membre de Habayit Hayehudi, s’est dit prêt à appeler son parti à quitter la coalition si la libération de prisonniers supplémentaires intervenait.
Même son de cloche du côté du ministre des Transports, Israël Katz, membre du Likud, le parti de Netanyahu, qui a exprimé samedi soir sa vive opposition à la vague de libération prévue. Dans une interview à Radio Israël, il exhorte à l’arrêt immédiat du processus, d’autant plus
« qu’il n’y a eu aucune amélioration dans le processus de paix »
Le ministre en charge de la question des Prisonniers de l’Autorité palestinienne, Issa Karake, a recommandé samedi soir à Abbas de quitter la table des négociations et de soumettre la candidature à un Etat palestinien devant l’ONU et à d’autres organisations internationales si Israël ne procédait pas à la libération du quatrième groupe de prisonniers dans les prochains jours.
La porte-parole du Département d’Etat américain, Jen Psaki, a déclaré samedi soir : « En ce qui concerne les rapports dévoilés ce soir concernant un accord de libération des prisonniers, aucun accord n’a été finalisé, et nous continuons à travailler de manière intense avec les deux parties. Toutes les affirmations contraires sont inexactes. »
Plus tôt samedi, plusieurs rapports ont rapporté une conversation entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le secrétaire d’État américain John Kerry.
Netanyahu lui aurait confié craindre que sa coalition ne s’effondre si Israël libérait le quatrième lot de prisonniers palestiniens ce week-end – dont 14 Arabes israéliens.
Source Times Of Israel
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mars 2014 à 14:23
Le ministre de l’Economie Naftali Bennett a réagi dimanche aux nouvelles menaces brandies par l’Autorité palestinienne de déposer une demande d’admission à l’ONU. Selon Bennett, Israël n’a aucune raison de craindre ces menaces émises par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. « Ils menacent d’aller à l’ONU », a déclaré le chef du parti Habayit Hayehudi à la Radio israélienne nationale...



« Laissez-le se tourner dès maintenant vers l’ONU. Laissez-le faire ce qu’il veut et nous saurons gérer la situation ».
Selon Bennett, Abbas serait « le premier à subir le revers » de sa décision. « Il a un plus grand intérêt que nous dans la poursuite des négociations.»
« Il détient à peine une économie, aucune défense, pas de souveraineté, pas de frontières, il n’a rien. Donc, si cela ne ressemble pas à un Etat et ne sonne pas comme un Etat, ce n’est pas un Etat, même si l’ONU dit le contraire. Et nous ne devons pas craindre cette menace et payer le prix pour l’empêcher d’aller à l’ONU – Laissez-le se tourner vers l’ONU », a-t-il lancé.
Bennett affirme également ne pas avoir eu vent de la prétendue proposition de l’Etat hébreu de libérer 400 terroristes palestiniens supplémentaires, en plus du quatrième et dernier contingent dont la libération était prévue ce week-end, si l’Autorité palestinienne acceptait de prolonger les pourparlers de paix de six mois.
Une telle initiative n’obtiendrait pas l’aval de la Knesset, selon lui.
« Nous devons payer pour le droit de s’asseoir avec Abbas ? », a-t-il demandé.
« Si j’étais à sa place, je n’aurais jamais conclu un accord, car j’aurais l’assurance de tout obtenir simplement en brandissant des menaces ».
L’Autorité palestinienne aurait rejeté une offre soumise par le gouvernement israélien, et soutenue par Washington, de libération d’un nouveau contingent de 400 prisonniers palestiniens en échange d’une prolongation des pourparlers de paix.
La direction palestinienne a présenté une contre-proposition aux médiateurs américains : elle exige la libération de 1 000 prisonniers désignés par l’Autorité palestinienne elle-même.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a également ordonné le gel des constructions dans les implantations et le transfert de contrôle de certaines régions de la zone C à l’Autorité palestinienne.
Bennett a fait valoir au Premier ministre Benjamin Netanyahu qu’à la lumière du refus persistant d’Abbas de reconnaître le caractère juif de l’Etat d’Israël, la décision de libérer les prisonniers devait être réévaluée.
Le ministre n’a toutefois pas divulgué la réponse du Premier ministre.
Source Times Of Israel
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mars 2014 à 14:24
Quel gâchis ! Mais quelle image de faiblesse Israël montre-t-il aux muzzamerde, alors qu'en une poignée de minutes toute la Judée Samarie pourrait être vidée du dernier de ces pourris refoulés d'où ils viennent, de Jordanie ! Bennett à raison qu'ils aillent à l'ONU et qu'Israël fasse valoir tous ses droits et réunifie le territoire disputé à la mère patrie Israël et qui serait assez idiot pour venir se frotter à Tsahal ? La France ? Les muzz ? Ce n'est pas en courbant l'échine que se fait respecter mais en filant deux gnons sur la tronche de celui qui me menace. La grande faiblesse d'Israël, les muzz le savent pertinemment bien, c'est que ce pays ne va jamais au bout de ses guerres de crainte non pas des arabes mais de ce qu'en diront les nations, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, elles nous accusent et nous critiquent sans même que nous ayons fait, dit, ou pensé la moindre petite chose, pour la seule raison de leur anti-judaïsme, alors un peu plus un peu moins quelle différence cela fait-il ? Les rouskis ont fait la démonstration du fait accompli, toutes les nations ont crié au scandale, fait des menaces et Poutine masse des troupes le long de sa frontière. Si l'Occident se risquait à punir Poutine, il fermerait les robinets du gaz et du pétrole et l'Europe crèverait de froid, de faim, et son économie mal en point subirait le coup de grâce. Israël peut aussi répliquer aux menaces de Boycott...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 31 Mars 2014 à 15:44
---hop ma petite Sonia , je te rattappe- trop tard à te repondre à un post, génial ,que tu soit au courant de toutes ces nouvelles, & c'est gentils de nous les signaler, ici en Israel, nous sommes au courant de rien , de cette soit disante paix tordue & tout ce qui en découle ! tu vois Sonia , --ce laché de chiens ; affamés de sang juifs --"" le résultat horrible ?? "non pas un laché de colombes que ces criminels n'accpteront jamais ?? j'aurais honte,en effleurant même ces propositions, de m'assoir à coté d'un criminel de guerre qui aurait du être pendu ,mais notre gouvernement devrait foncer tête baissée sur ces ordures dégradables,?? honTe à toi livni qui aide nos ennemis ??
OBAMUZZ & BABAS devraient faire un tour en syrie avoir le sort de certains innocents !!
---j'ai eue au telp ce matin Dgania ,on parlait de la fête, puis une coupure -- j'ai sui vi hier soir le vote en pensant à toi --Néchikotes à plus***
Envoyé par Chabbat - le Lundi 31 Mars 2014 à 19:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes