English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Quand Régine Deforges défendait un faux juif mais vrai antisémite, négationniste et Israël-basher

Israël Shamir«Jésus sauve, mais Moïse investit. L'influence juive ne s'arrête pas là où le dollar s'arrête. Les idéaux des Américains sont façonnés par Hollywood, avec son culte du lucre et du succès. Leurs réflexions sont alimentées par les éminences juives dans les universités et les médias. Pour leur confort, ils ?boivent' le New York Times comme du petit lait. Leur histoire a rétréci et s'est réduite aux études sur l'Holocauste. [...] Il importe peu aux Américains que leur politique soit aux mains de gens qui n'ont de dévotion que pour la cause des Juifs.» (p. 254) «Sous les Juifs Hollywood a rendu le cinéma américain encore plus violent, moralisant, répugnant et philistin.» (p. 258).  «L'introduction de la fureur, de la haine et de l'esprit de vengeance dans l'argumentation de l'adversaire est une arme idéologique puissante dans la tradition juive.» (p. 260).

On sait combien l'édition française est friande d'ouvrages antisionistes.  L'Israël-bashing est un vrai phénomène éditorial français - toute production qui dénigre et nazifie Israël, les Juifs israéliens trouve preneur.  Outre la production made in France, la production étrangère est traduite en français.

L'écrivain Régine Desforges vient de mourir.  En 2003 elle avait défendu dans l'Humanité, journal communiste où elle tenait une rubrique hebdomadaire, la publication par son fils Franck Spengler - également éditeur d'Alain Soral et de Paul-Éric Blanrue - de l'ouvrage L'autre visage d'Israël d'Israël Shamir (alias Adam Ermash, alias Jöran Jermas), Israël Shamir, un Russe immigré en Israël et qui se fait passer pour juif. "Le texte, lit-on en page 5, a été établi par Maria Poumier. Ce qui n'est pas dit, c'est que cette dernière est depuis longtemps proche des milieux négationnistes français. L'ouvrage ne propose pas seulement une critique radicale d'Israël; il multiplie les pires sorties antisémites."  Dans sa chronique Régine Deforges omet de dire qu'elle est la mère de Franck Splengler.  On peut imaginer le tollé si un membre du FN avait défendu les thèses et publié un ouvrage de M. Shamir. Voici les faits:

Lettre à Régine Deforges par Gilles Karmasyn

L'écrivain Régine Deforges tient une chronique hebdomadaire dans le journal l'Humanité. Le 5 novembre 2003, paraît sa chronique, intitulée «L'éclaircie» et qui traite principalement d'initiatives de paix émanant des sociétés civiles israéliennes et palestiniennes. Malheureusement, cette chronique se conclut sur le paragraphe suivant, quelque peu hors sujet :

«Le livre d'Israël Shamir, l'Autre Visage d'Israël (1), a été retiré de la vente à la suite de pressions sur Denis Bourgois, coéditeur, avec Franck Spengler, de l'ouvrage, sous prétexte de ?passages antisémites'. ?Des passages de la traduction française, lus trop hâtivement, présentent un caractère antisémite. Aussi, les Éditions Balland ont-elles décidé d'interrompre immédiatement la commercialisation de l'ouvrage', a annoncé Denis Bourgois contre l'avis de Franck Spengler. Selon l'éditeur, ?l'auteur de ce livre traduit de l'anglais, citoyen israélien d'origine russe, s'en prend à la politique actuelle du gouvernement Sharon et prône la création pacifique d'un État israélo-palestinien.? Prise de position qui mérite pour le moins que l'on retire le livre de la vente avant de le brûler, et l'auteur avec...
(1) Aux Éditions Blanche-Balland. »

Or Israel Shamir est un antisémite hystérique, ainsi que nous l'avons largement établi, et l'ouvrage dont il est question contient de nombreux passages violemment antisémites. De plus, et ce n'est pas anodin, Franck Spengler, responsable des éditions Blanche est le fils de Régine Deforges. Quel type de déontologie cette dernière applique-t-elle pour omettre d'en informer son lecteur' Dès le 6 novembre nous faisions parvenir la lettre suivante à Régine Deforges, par l'intermédiaire de l'email de l'Humanité. Voici le texte de la lettre en question: SUITE.

Voir également: Pourquoi Wikileaks travaille-t-il avec un négationniste notoire': "Rappelons rapidement les opinions politiques de Shamir. Comme je l'ai fait remarquer la semaine dernière, il a qualifié le camp d'extermination nazi d'Auschwitz de «centre d'internement, supervisé par la Croix-Rouge (par opposition au centre d'internement américain de Guantanamo)». Il a déclaré à un journaliste suédois (par ailleurs négationniste) que «c'était le devoir de chaque musulman et de chaque chrétien que de nier l'Holocauste ». Les Juifs, dit-il, sont un « virus sous forme humaine». Quant aux Protocoles des Sages de Sion [un célèbre faux antisémite fabriqué au début du XXème siècle par la police secrète tsariste - NDT], ils sont selon lui authentiques." 
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes