|
Blog : Europe-IsraelIsraël, évidemment, responsable de l'arrêt des négociations ! par Victor Perez![]() « John Kerry accuse Israël d’avoir entravé le processus de paix », « John Kerry reproche à Israël de nuire aux discussions de paix », « John Kerry, exaspéré, s’en prend à Israël », « Négociations au Proche-Orient : Kerry accuse Israël ». Ce sont quelques titres de la presse du jour suite aux déclarations du Secrétaire d'état américain face à la Commission des […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 2 heures par Claude_107
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
il y a lieu de ne pas oublier que....
Kerry s'est précipité dans la région pour une dernière tentative de maintenir les négociations en cours, mais a été désagréablement surpris lundi par la décision du dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, de poursuivre une action unilatérale de demande d'adhésion auprès de 15 organismes internationaux, menaçant d'en rejoindre plus si Israël ne libérait pas le dernier lot de terroristes, forçant ainsi le haut diplomate américain à ANNULER des entretiens prévus à Ramallah.
La nuit dernière, l'envoyé de l'AP à l'ONU a MENACË d'autres mesures unilatérales, y compris une demande d'adhésion à la cour pénale internationale de La Haye.
TROP C ' ËTAIT TROP :
En réponse aux actions d'Abbas, qui violent non seulement les termes des négociations en cours, mais également les traités antérieurs avec Israël, les législateurs américains ENVISAGENT DE COUPER l'aide américaine à l'AP, évaluée à environ 400 MILLIONS de dollars par an.
Le ministre israélien du tourisme, Uzi Landau, a mis en garde mercredi contre des mesures punitives si l'OLP poursuivait ses efforts pour rejoindre les agences de l'ONU, et a menacé qu'Israël pourrait annexer en réponse des territoires de Judée et Samarie .
à SE DEMANDER POURQUOI LE 3 AVRIL DERNIER les législateurs américains ENVISAGENT DE COUPER l'aide américaine à l ' AP,...400 MILLIONS DE DOLLARS ?
et pourtant ISRAËL N ' A PAS CESSË DE "COURIR" POUR LA REPRISE DES NËGOCIATIONS MAIS ...