|
Blog : Philosémitisme"L'affaire Mohammed al-Dura est l'équivalent moderne d'une affaire Dreyfus", Michèle TribalatLe Figaro a interviewé la démographe Michèle Tribalat sur les conclusions du rapport du CNCDH: Les Français sont-ils vraiment islamophobes et racistes' (via le blog eXtrême-centre) Question: Le rapport fait état d'un antisémitisme, qui contrairement au racisme anti-musulman diffus et ordinaire, serait propre à une extrême-droite radicale et à certains milieux musulmans. On observe une hausse significative du nombre d'«alya» (+54% en 1 an) qui s'expliquerait par un mauvais climat général pour les juifs de France. Est-ce une réalité? La nouvelle judéophobie est-elle intrinsèquement liée au conflit israélo-palestinien ou est-ce un prétexte' Michèle Tribalat: Les juifs sont très sensibles au climat détestable qui sévit en France depuis les années 2000 avec des crimes extrêmement graves: il y a eu la lente torture à mort du jeune Ilian Halimi, puis l'attentat dans l'école juive de Toulouse par Mohamed Merah. Ajoutons à cela une manière partisane en France de rendre compte du conflit israélo-palestinien qui donne systématiquement un blanc-seing aux Palestiniens, victimes héroïsées par les jeunes d'origine arabe, tout en accusant systématiquement Israël. Enfin, n'oublions pas l'affaire Mohammed al-Dura qui est l'équivalent moderne d'une affaire Dreyfus. On comprend aisément que les juifs soient inquiets et songent à aller vivre en Israël. Ne sous-estimons pas non plus les effets de la crise qui suscite de nombreux départs de jeunes Français. Pourquoi pas à destination d'Israël où la croissance est de l'ordre de 3 à 3,5 %? Pour l'affaire Al-Durah consulter le blog de Véronique Chemla en cliquant ICI. Voir également The 2nd Draft. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
3 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
3 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Toute exagération est nuisible à la cause que l'on prétend vouloir défendre. C'est pour quoi, il faut remettre le dossier Mohamed al-Dura à la place où il se trouve. C'est-à-dire une manipulation d'Arabe qui par ce biais on voulu faire basculer l'opinion. Cette manipulation fut réalisée avec la complicité passive ou active du rédacteur en chef d'Antenne 2 de la télévision française.
Le problème qui se pose, dans cette douloureuse affaire, est que cette personne a opté pour la nationalité israélienne ce qui avait rendu la mise en scène de son son reporter Arabe comme sincère.
Entête dans sa fausse solidarité envers une personne qui avait trahi sa personne et sa profession. Ce scandale et l'ampleur internationale est la conséquence de la dénonciation de cette mise en scène théâtrale, faite pour accuser l'Etat Juif par M. KARSENTI ; Sans cette dénonciation et la persévérance de ce dernier, il y a longtemps que cet incident aurait été oublié.