English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Encore un miracle "made in Israel": l'Upsee et le bonheur de la petite Isabella

Nos lecteurs se souviendront de l'Upsee, l'invention d'une maman israélienne qui fait marcher les enfants handicapés.  Le Daily Mail rapporte l'histoire de la petite Isabella Luckett. 7 sur 7 relaye l'histoire sans toutefois indiquer qu'il s'agit de l'invention de Debby Elnatan, une Israélienne, pour aider son fils Rotem, qui souffre de paralysie cérébrale, à marcher - ce que le Mail n'oublie pas d'indiquer.

Les premiers pas de Bella.
D'autres photos ICI.Elle se sent comme une princesse grâce à un harnais. Isabelle Luckett, une fillette paraplégique de 4 ans, a surpris tous le monde au mariage de sa tante. La fillette, qui devait jeter des fleurs dans l'allée, a avancé debout contre son père, maintenue à un harnais caché.  Lorsque la tante a demandé à Isabella d'être demoiselle d'honneur, il y a deux ans, ses parents espéraient qu'elle pourrait faire quelques pas. Mais ce ne fut pas le cas. Le mois dernier, ses parents ont eu un nouvel espoir, indique le Daily Mail. Ils ont découvert qu'il existait un harnais particulier (Upsee) qui permettrait à leur fille de marcher et de jeter des fleurs le jour du mariage.  Ce harnais permet aux enfants de marcher, soutenus par leurs parents. Ce porte-enfant s'attache aux pieds et à la jambe de l'adulte. Il a été créé par une maman qui a un enfant atteint de paralysie (voir vidéo ci-bas).

Gary, le père de la fillette, a contacté l'entreprise et a demandé si elle pouvait confectionner un harnais rapidement pour Isabella, en justifiant sa demande. L'entreprise a répondu favorablement, fournissant l'objet dans les plus brefs délais.


Princesse d'un jour: Gary a pu faire en sorte que sa fille marche, collée à lui. Selon sa maman, Isabella était heureuse. "Bella est très timide, mais elle m'a dit qu'elle se sentait comme une princesse ce jour-là. Marcher avec cette aide était plus facile que nous le pensions. Isabella s'est tout de suite adaptée au harnais. Sur toutes les photos, notre fille rit, donc je sais qu'elle était heureuse."

Via Brian of London @ Israelly Cool: More Israeli Ingenuity Spreading Love


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes