English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Conseil Représentatif des Institutions juives de France

Conseil Représentatif des Institutions juives de France: "Le passé nazi de la Reichsbahn

Une exposition itinérante sur l'implication sous le nazisme de la Reichsbahn, les chemins de fer allemands, dans la déportation des juifs, a été inaugurée mercredi 23 janvier à Berlin, indique le Figaro. Une quarantaine de panneaux ont été placés dans les sous-sols de la Potsdamer Bahnhof à Berlin.
Près de trois millions de personnes ont été véhiculées vers les camps entre 1933 et 1945 dont un tiers d'enfants. Pour Auschwitz et Treblinka, les prédécesseurs de la Deutsche Bahn accordaient même 50 % de remises aux juifs, soit 2 pfennig par kilomètre.
Serge Klarsfeld, qui s'est battu pour ce projet s'est déclaré « ravi » de l'exposition « quand on pense à ce qu'était l'Allemagne en 1945 »."
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes