English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

??L'innocence'? idéologique de la gauche israélienne

Le Dr Alon Liel fut diplomate en poste à Ankara dans les années 80 avant de devenir, en 2000, directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien. De gauche et impatient d'une paix qui se fait attendre, il propose dans un article diffusé par I24news d'« Aller à La Haye pour résoudre le conflit israélo-palestinien » car « Netanyahou ne convient pas à cette tâche » et « Abbas (?) semble vouloir faire la paix » mais ne le peut pas.
Ce même Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité palestinienne, qui refuse de débattre d'une reconnaissance du pays d'Alon Liel comme étant la nation du peuple juif ! 
Autrement énoncé, Abbou Mazen de son nom de guerre rejette totalement la solution de deux états pour DEUX peuples !
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Mais imaginons, pour l'analyse, cette Cour de Justice internationale, « organe professionnel et objectif » selon ce politique devenu éditorialiste, en arriver à débattre du « droit de retour » de centaines de milliers de « réfugiés » au sein même de l'état du peuple juif.
Une exigence du monde musulman au nom d'une « paix juste ».
La seule résolution permettant à ce tribunal d'aborder le sujet est la résolution 194 non contraignante de l'Assemblée générale de l'ONU du onze décembre 1948 assurant « qu'il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins ».
Chacun pourra concevoir que dans un geste humanitaire, au nom de la Paix et au vu du nombre restreint de « réfugiés » de 1948 encore vivants, la Cour décide que ceux-ci, seuls, pourront retourner en Israël même. Ce qui ne modifiera en rien la démographie du pays.
Si cela mènera à une paix véritable, peu d'Israéliens, au final, s'y opposeront !
Mais la Cour pourra t-elle se permettre ce même verdict, voire partiel, dans la mesure où la descendance ??palestinienne'? hérite de père en fils de ce même statut, multipliant ainsi le nombre de « réfugiés » devant ??rentrer chez eux'? ? Plus prosaïquement dit, condamnera t-elle le refuge du peuple juif à disparaître, créant de la sorte de nouveaux réfugiés au nom d'une paix qui porte mal son nom ?
Quand bien même, les Israéliens se plieront-ils à cette sentence mortelle pour leur avenir ? Bien sûr que non !
Si par contre la Cour s'oppose à cette exigence, le monde musulman acceptera t-il, enfin, l'évidence d'une nation pour le peuple juif ? Peu l'affirmerait !
Quoi qu'il en soit, la seule certitude, au sortir du tribunal, n'est autre que la Paix ne sera toujours pas au rendez-vous espéré par ce ??grand'? diplomate du nom d'Alon Liel!
Celui-ci réfléchit-il avant d'écrire ? A croire que non !
L'essentiel pour lui n'étant que de participer, au côté de cette gauche israélienne fétide, au programme idéologique devant accroître les peurs des Israéliens de l'avenir pour les pousser à adopter les ??solutions miraculeuses'? qu'il propose. Quitte à mettre le pays en situation de danger !
Les Israéliens ayant déjà largement donné, on peut parier que la gauche restera encore très longtemps sur les bancs de l'opposition. Peu s'en plaindront !
4 commentaires
comment voulez vous qu ' il y ait un accord alors que l ' article 80 interdit à l ' onu de créer un état palestinien ... tsipni livni est-elle au courant de cet article 80...pourquoi se donne-t-elle tant de mal en insistant auprès de saeb erekat pour qu ' il accepte un accord cadre , alors qu ' il est clair que les arabes veulent étouffer ISRAËL dans l ' oeuf par un retour aux frontières de 1967 , par un retour des réfugiés en ISRAËL alors qu ' ils sont tous installés DËJÄ en jordanie , en judée-samarie à gaza et au liban...en syrie , en irak , en égypte et en afrique du nord sans oublier l ' amériaque latine...enfin un peu partout dans le monde , et ce en vertuque la situaztion des réfugiés , soulevée à tord par les fous d ' allah a été réglée avec les droits des arabes à L ' AUTODËTERMINATION qui leur a été accordée ailleurs qu ' en ISRAËL que ce soit en syrie , en irak , en égypte , en afrique du nord , en jordanie et ce , ( après accord spécial modifiant le dit mandat )il a été en conséquence créé 21 états arabo-musulmans sur l ' immense territoire qui va du golfe persique à l ' océan atlantique...il n ' y a donc aucune raison de créer 1 état !

alors pourquoi tourner en rond pour un problème qui n ' existe pas et qui a été réglé !

La seule résolution permettant à ce tribunal d'aborder le sujet est la résolution 194 non contraignante de l'Assemblée générale de l'ONU du onze décembre 1948 assurant « qu'il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins ».
Chacun pourra concevoir que dans un geste humanitaire, au nom de la Paix et au vu du nombre restreint de « réfugiés » de 1948 encore vivants, la Cour décide que ceux-ci, seuls, pourront retourner en Israël même. Ce qui ne modifiera en rien la démographie du pays.
Si cela mènera à une paix véritable, peu d'Israéliens, au final, s'y opposeront !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 15:47
e Dr Alon Liel fut diplomate en poste à Ankara dans les années 80 avant de devenir, en 2000, directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien. De gauche et impatient d'une paix qui se fait attendre, il propose dans un article diffusé par I24news d'« Aller à La Haye pour résoudre le conflit israélo-palestinien » car « Netanyahou ne convient pas à cette tâche » et « Abbas (?) semble vouloir faire la paix » mais ne le peut pas.
Ce même Mahmoud Abbas, qui refuse de débattre d'une reconnaissance du pays d'Alon Liel comme étant la nation du peuple juif !

qu ' alon liel aille au diable !....la gauche...la gauche ...mais que vient-elle faire en ISRAËL ? sa place est à ramallah...je ne comprends pas ce poste de directeur général des affaires étrangères alloué à ce dr alon !

déjà ISRAËL a en charge plus de deux millions d ' arabes palestiniens ( devenus israêliens )...et ces arabes israéliens n ' ont pas déserté le pays et représentent aujourd ' hui 20% de la population juive !

il n ' y a pas de problème de réfugiés...il a été réglé il y a belle lurette...de plus ces arabes ont eu droit à l ' autodétermination qui leur a été accordée A I L L E U R S : nt en syrie ...etc et tous sont installés ( après l accord spécial modifiant le mandat...ce qui a permis de créer 21 états arabes sur un immense territoire qui va du golfe persique à l ' océan atlantique ...

il n ' y a donc aucune raison de créer un autre état...tous les réfugiés sont tous installés chez eux !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 16:35
seule l ' onu est responsable du problème des réfugiés...qu ' elle a gâté...à outrance...comme ce qui se passe aujourd ' hui avec ces 500 camions qui rentrent au quotidien dans la bande gaza pour leur servir sur un plateau la bouffe , l ' habillement , les matériaux de construction , tout ce qui concerne l ' éducation des enfants, livres , cahiers...etc... l ' argent pour s ' acheter des cigarettes , la télévision , les canots à moteurs , les jouets pour les enfants gazaouis...les jeux de cartes...le jaquet ...le jeu de dames...enfin tout ce qu' il faut pour un bon vivant...!!!m.r.d...c ' est ce qui s ' est passé avec les ssoit disant réfugiés jetés dans des camps ...et comme vous savez il y a 30.000 fonctionnaires de l ' onu qui travaillent pour ces " princes " à la charge des donnateurs pigeons...et vous croyez qu ' ils vont accepter une paix , pour se retrouver à la merci de la misère , tout comme les fonctionnaires de l ' onu , qui risquent de se retrouver au chômage s ' il n ' y a plus de réfugiés...ils ont la trouille...la peur au ventre de voir disparaître la poule aux oeufs d ' or : l ' unewa...oui...oui...! c ' est pour cette raison que le problème israélo-arabe et israélo-palestinien durent...et il va durer...durer...jusqu ' à l ' avènement de la poule qui aura des dents !

et que je te donne ceci , et que je te donne cela...et l ' antisémiotisme aidant avec en prime l ' antiosionisme en avant le déversement de millions de dollars qui arrivent comme la manne !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 16:54
à la sortie d ' égypte , les juifs ont traversé le désert ...ont souffert pendant plus de 40 ans...se nourrissant d ' une " manne " tombant du ciel...40 ans...et ont réussit à rentrer dans la palestine juive...pour y vivre et créer un état prospère et vivant...alors que ces réfugiés reçoivent du tout cuit...avec toutes les aides possibles de la communauté internationale...et ce n ' est pas 40 ans...ils n ' ont pas besoin de chercher où dormir...ils ont tout ce qu ' il faut à domicile...avec des dhimmis ( les fonctionnaires ) qui sont là pour les aider pour qu ' ils ne manquent de rien...la vie est belle...plages à gogo..bouffes à gogo , argent à gogo...tout est gogo...gratuit... merci l ' onu , merci les pigeons...

enfin ce qui me fait rire , c ' est lorsque j ' entends des gens sencées qui affirment que gaza est une prison à ciel ouvert...alors là , c 'est le comble !

il me souvient , lorsque je me rendais en italie , il fallait montrer oatte blanche passeport, carte d ' identité à l ' aller et au retour , le même calvaire..et avec il y avait des relations diplomatiques avec la france...mais avec gaza , il n ' y a pas de relations diplomatiques , il n 'y a pas de bureau israélien , il n ' y a aucun contact...si ...des bombardements au quotidien du territoire israêlien...et ces gens qui affirment que gaza zest une prison à ciel ouvert veulent qu ' on laisse passer des étrangers au pays , des bandits , des assassions...qu ' ils s ' estiment heureux qu ' ISRAËL les soignent!
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 18 Avril 2014 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes