Souvenons-nous de la guerre des Six jours de Juin 1967. C’est Gamal Abdel Nasser, Président de l’Egypte, qui, sûr de la puissance de son armée, ferme le détroit de Thiran, en interdit le passage aux navires d’Israël et promet de jeter les Juifs à la mer.
La Jordanie, la Syrie, Le Liban, etc.… se joignent à l’Egypte pour massacrer les Juifs.
Les stratèges Israéliens comprennent qu’ils ne peuvent attendre que la catastrophe se produise, ils décident d’attaquer.
Le premier jour de la guerre, les mirages de l’armée d’Israël, avions Français, clouent au sol la moitié des avions arabes, majoritairement des Migs soviétiques.
Les blindés finissent le travail, en six jours les armées d’Israël avaient infligé une terrible défaite à l’ensemble des armées arabes.
C’est là que la France, qui avait à sa tête le Général de Gaulle, décide de décréter un embargo sur les armes à destination des pays belligérants. La France, n’ayant dans cette partie du monde et à cette époque, qu’Israël comme client, c’était décréter un embargo à l’encontre d’Israël.
A partir de ce moment, les Israéliens qui attendaient d’autres livraisons, avaient du s’emparer, comme le font les pirates, de vedettes de guerre, payées mais non livrées.
Après ce terrible épisode comment espérer qu’un pays puisse faire confiance aux Français pour s’approvisionner en armes ? Si les pilotes israéliens avaient eu la possibilité de faire la démonstration de la qualité du Rafale, il se serait très bien vendu.
Mais depuis de Gaulle, la France a choisit les arabes. Elle ne cesse de s’en féliciter. Nos soldats combattent les djihadistes. Mais notre pays tente de commercer avec ceux qui les arment et les financent, le Qatar et l’Arabie.
Les chameliers à la tête de ces pays doivent bien rire en parlant de la France.
https://www.youtube.com/watch'v=q4aPPAkh-zw&feature=player_embedded
(discours su général de Gaulle qui justifie sa politique)
1 L'état major de l'armée qui est pro israélien, il collabore franchement avec ISR partage des exercices et même si besoin demande un petit coup de main si besoin voir plus en cas d'obstacles au Mali.......
2 Le gouvernement Français qui se prête au jeux dangereux de reconnaître malgré l'article 80 des Nations Unis qu'il n'a pas lu un état palestinien
3 Le quai d'Orsay franchement pro palestinien capable de protéger des assassins mais ils paieront de toute façon l'addition promis juré et même si ils ne le savent pas encore ont déjà payé cher très cher.
4 le 4 e pouvoir les médias qui sont pour certains complètement acheté par l'argent de nos amis producteur de pétrole et pour d'autre totalement ignorant voir manipulés
5