English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Gaza-Eilat: les chemins de la terreur

Selon le journal égyptien Al Arham, paru ce matin, un commando de 5 terroristes jihadistes a été arrêté par les forces de sécurité égyptiennes près de Tabba, à quelques centaines de mètres de la frontière avec Israël.

En possessions d’armes et de ceintures explosives, les jihadistes s’apprêtaient à faire un massacre dans la ville balnéaire d’Eilat.

De plus un autre groupe de terroristes a été intercepté dans le Sinaï en possession de cartes montrant les points sans barrière sur la frontière, des fiches d’observation des forces de sécurité israéliennes et égyptiennes et leurs activités le long de la frontière.

Il y a plusieurs jours, déjà, un groupe de 20 miliciens affiliés au Fatah - donc au Président de l ‘AP lui-même ! – avait été arrêté au Nord du Sinaï alors que, armés, ils étaient à l’écoute des transmissions des forces égyptiennes : ce groupe semblait opéré depuis pas mal de temps et n’était en rien lié au démembrement de la frontière de l’Egypte avec Gaza : contrairement aux groupes de jihadistes décris plus haut

Depuis les attentats d’Al Quaïda au Sinaï, il y a quelques années nous savons que la mouvance islamiste a trouvé dans le Sinaï montagneux une place forte pour ses opérations dans la région.

Les Jihadistes du Hamas, palestiniens, et des Frères Musulmans, Egyptiens, ne sont pas insensibles aux avantages topographiques – montagnes, immensités vides, peu de routes, proximité de l’Arabie Saoudite – et humains – Bédouins opposés au pouvoir central égyptien, limitation des forces de sécurités égyptiennes en homme et matériel due aux accords de paix avec Israël – qu’offre le Sinaï.
Depuis le démembrement de la frontière de l’Egypte avec Gaza, Tzahal et la police israélienne est en état d’alerte à la frontière israélo-égyptienne : des forces de la brigade d’infanterie du Nord – la Brigade « Golani » - des unités de réservistes et des forces spéciales anti-terroristes sont sur le terrain, les services de renseignement d’Israël ayant des informations précises d’actions terroristes contre les forces de Tzahal – enlèvement de soldats, attaques de patrouilles - et les civils – massacre à Eilat, massacre dans les lieus touristiques le long de la frontière.
Le démembrement de la frontière de l’Egypte avec Gaza s’exprime, sur la plan politique, par des visites de délégations des Frères Musulmans à Gaza : gageons que les discussions ne sont pas uniquement des manifestations de soutient de l’organisation égyptienne au Hamas ! Les prochaines élections municipales égyptiennes, les dispositions prises à l’encontre du mouvement fondamentaliste égyptien par le régime de Mumbarack accrues ces dernières semaines intéressent les deux partis.
Pour l’instant, les menaces précises ont été déjouées par l’Egypte mais pour combien de temps : la « tempête » récoltée par Mumbarack n’en est qu’à ses début ! Notre problème, en Israël, est que l’œil du cyclone risque aussi de nous toucher !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes