|
Blog : Europe-IsraelL'Australie « Jérusalem-Est n'est plus occupée »![]() Le réveil des nations: Australie: « Jérusalem-Est n’est plus occupée » La ministre des Affaires étrangères ne veut plus utiliser ce terme aux « conséquences péjoratives et inutiles » Le gouvernement australien a abandonné l’utilisation du terme « occupés » pour désigner les quartiers juifs dans certaines parties de Jérusalem, revendiquées par l’Autorité palestinienne, ont rapporté les médias australiens, jeudi. Ce […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
22 Janvier 2026 - Le Figaro
22 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
20 Janvier 2026 - i24 News
20 Janvier 2026 - Times of Israel
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
























Le seul aspect du terme OCCUPE que l'on peut retenir pour Jérusalem est celui des muzz qui y habitent en occupant des lieux qu'ils ont décidé de maudire!!! Paradoxe permanent des antijuifs. Toutes les occupations non-juives de LA ville sainte ont été amenées à disparaitre et cela se fera aussi pour les temps actuels.
L' Eternel est vivant devant qui on se tient (Elisée)
Gilbert BERNARD évangélique sioniste ami d'Israël & français
Merci pour votre commentaire réconfortant!
Je n'ai jamais bien compris le mot 'évangélique',etes-vous rattaché à la religion des protestants ou à celle des Mormons?Merci d'avance!
Merci pour votre commentaire réconfortant!
Je n'ai jamais bien compris le mot 'évangélique',etes-vous rattaché à la religion des protestants ou à celle des Mormons?Merci d'avance!
Je peux te répondre avec quelques détails mais je préfère sur mon adresse mèl:
gilbert.bernard3@orange.fr.
Merci au modérateur JOrg de faire le nécessaire pour nous permettre le partage.
Gilbert etc..... ! ! ! !
Gilbert est gentil d'être sioniste ? mais évangéliste ?gare à la convertion ?? Gilbert vous ête sympa ? pouquoi ne pas expliquer , sur notre site, qu'on puisse corriger ?? que de le faire ailleurs, pour convertir une brebie ignorante ???
Sans fausse modestie,je suis fière d'etre une descendante directe de Rashi pour vous dire uniquement que je suis à la lettre son enseignement ainsi que ma famille très étendue 'beli ayne rah!]!Essayez d'etre un peu moins 'provoquant [e] par jalousie!
Si vous avez bonne mémoire,je suis Noémie tout court,mes deux prénoms sont enduis en erreur à la suite de mon inscription officielle à ce site!Impossible de demander à la gestion de ce site pour supprimer mon second prénom!
N'étant pas polémiste ni fervent de prosélytisme, je ne me lance pas dans des discussions qui pourraient ressembler à un dialogue de sourds. Si j'ai proposé un 'ailleurs' c'est pour ne pas encombrer la page Australie/Position de considérations différentes au thème évoqué. Point.
Je ne suis pas non plus évangéliste qui est une fonction écclésiale, mais de position évangélique, c'est à dire conforme à la place de témoin de l'évangile au même titre que Israël et les Juifs sont témoins de la Torah dont je suis moi-même bénéficiaire à la suite de leur témoignage. Si je donne cette précision dans quelques uns de mes commentaires sur juif-org, c'est pour apporter un témoignage que les Juifs ne sont pas seuls et que les chrétiens évangéliques sont à leurs côtés dans la majorité des personnes croyant que le D.ieu d'Israël est le même que celui des chrétiens. Point.
Il n'a jamais été question de vouloir convertir qui que ce soit, Juifs ou paiens, parce que c'est D.ieu lui-même qui révèle à chacun individuellement Son Eternité et Ses intentions sous la forme qu'IL a décidée unilatéralement et indiscutablement et Israël en est un modèle unique. (à suivre)
Je conclus en précisant bien que mes positions connues en faveur d'Israël au travers de quelques info comme JuifOrg ou autres me valent régulièrement des désapprobations ou avertissements m'appelant à ne pas me mouiller en restant volontairement et sans concession dans le sillage d'Israël, parce que c'est vital pour moi, et les ostracismes ne sont là que pour confirmer ma position.
Shavouot tov à l'équipe de JuifOrg et continuez dans votre style et position, avec le nom de Hachem comme guide et lumière éternels.
Gilbert BERNARD évangéliQUE sioniste ami d'Israël & français...
Re-salut et je prends bonne note d'éliminer le 2° prénom. ce sera plus facile à retenir ! ! ! !
Shalom sur toi
Gilbert