English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jérusalem, "la seule période en 4000 ans où chacun a le droit de prier en totale liberté", Simon Sebag Montefiore

"Je sais que c'est une vue controversée, mais l'administration actuelle de Jérusalem par Israël est la seule période en quatre mille ans où chacun a le droit de prier en totale liberté sans la moindre limite.  Il est vrai que les questions de sécurité ont conduit à contrôler ou à restreindre les accès aux Lieux saints, mais, la plupart du temps, il existe dans la ville une liberté qui n'a jamais existé auparavant.  Le bilan israélien reste assez bon.  La décision de Moshe Dayan, en juin 1967, d'interdire les prières des Juifs sur le mont du Temple a été une décision d'homme d'État.  Aucun conquérant n'a jamais pris cette décision extraordinaire d'empêcher son propre peuple d'accéder à un endroit qu'il a conquis et sur lequel il a des droits.  C'est le témoignage des aspirations élevées d'Israël."

Extrait des propos de l'historien britannique Simon Sebag Montefiore (auteur de "Jérusalem: Biographie", Calmann-Lévy) recueillis par Adrien Jaulmes @ Le Figaro (29-30/10/2012).

Voir également @ Debriefing.org L'Australie reconnaît, avec raison, que Jérusalem-Est n'est pas occupée.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes