|
Blog : Europe-IsraelIvan Rioufol : le patriotisme algérien en France révèle l'échec de l'assimilation![]() FIGAROVOX/ENTRETIEN – La victoire de l’Algérie face à la Russie a provoqué des scènes de liesse, émaillées d’ «incidents», partout en France. Pour Ivan Rioufol, cette manifestation d’appartenance est le signe d’un echec de la République. Figarovox: Lors des deux victoires de l’Algérie à la Coupe du Monde, des grandes manifestations «de liesse» ont eu […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
nationalité et le droit du sol aux enfants étrangers nés en France.
Si on n'est pas français de cœur que l'on refuse le USAGES ET COUTUMES
DU PAYS qui vous accueille on a RIEN à y faire et on doit dégager !
CQFD
Il y a en France 17 millions de musulmans maghrébins africains Sénégal Mali commorien etc.....
Le problème n est pas la double nationalité elle est infime dans le rapport le problème ce sont les quadrants et en dessous qui n'aiment ni la France en tant que leur patrie ni les français en tant que leurs frères peux importe la religion il s agit de français patriotes ..
La France voit bien l'échec de l assimilation de l intégration de ces patriotes nées sur son sol qui préfèrent le pays d origine de leurs parents qui s en revendiquent et le considère comme le leurs.
Preuve en ai que les français maghrébins ont fait du combat des palestiniens leur affaire en tant que sunites défendants leurs frères sunites contre les juifs d israeĺ et par ricochet les juif français au malheur qu ils ont presque tous des attaches familiales en israeĺ depuis 60 ans .
La tâche est rude et quasi impossible car au fond il faudrait un référendum qui autoriserait l état français sur 3 ans à convoquer tous les citoyens français n'es sur son sol et les soumettre à test et interrogatoires ...à définir pour apprécier l intérêt qu ils portent à leur France ...à défaut il faudra les destituer de leurs nationalité de trouver des accords avec leurs pays origine de leurs parents etc...je vois mal l Algérie récupérant les français algériens pour leur délivrer une CNI algérienne .....Non la France est mal partie ...à continuer
La faute est au Général deGaulle lors des accords d Alger mal négocies avec afflus d algériens travailleurs
Puis à giscard qui a mis sur pieds le regroupement familial amplifié par Mitterrand et développé par Chirac
Le mal est profond il date de + de 60 ans !!!!!! C est à peux prêtareil en Espagne en belgique etc.....
Et ça n est pas Marine qui changera sur le fond ....la situation
À Moins que elle se transforme en Charles Martel !!!!avec sur le dos. L Union européenne qui en a fait son ordinaire des musulmans européens .
M L P n'est pas Charles Martel . Paix à l'âme de ce dernier d'ailleurs .
Je pense que les Français , dont toute la longue histoire montre qu'ils ont été capables à certaines périodes , pour des raisons qui leur sont propres, d'être libres , contre toutes sortes de prédateurs et d' autocrates
Eux trouveront les formules pour ses débarrasser de l'intrus envahisseur , indésirable et liberticide
Que M L P coalise des forces nationales ne fera que faciliter et accélérer ce mouvement inévitable .
Ou bien c'est toute l'Europe qui sombrera dans l'obscurantisme ce qui me parait invraisemblable tant est important et actif le patrimoine culturel et artistique de ce continent .
Je suis optimiste et réaliste
Le général De Gaulle était obsédé par sa détestation des Etats-Unis et par la volonté de restaurer une grandeur de la France qui l'opposait au moins autant - et probablement davantage - aux puissances " anglo-saxonnes " qu'à l'URSS. Cet objectif l'amène à chercher à donner à la France une " profondeur " et une consistance géo-politiques que l'exiguïté de son territoire ne suffit plus à lui assurer face à l'Amérique et à l'URSS. C'est ainsi qu'à partir de 1959, De Gaulle cherche à se concilier le monde arabo-méditerranéen, dont l'appui pourrait donner à la France ce leadership qu'il cherche aussi à lui assurer sur d'autres théâtres géo-politiques ( que l'on songe à la prise de distance de 1966 par rapport aux Etats-Unis : sortie du commandement militaire de l'OTAN ; discours de Phnom Penh ; et il faut y ajouter les avances faites au Mexique et le discours sur le " Québec libre " ... ). Pour s'assurer l'amitié arabe, De Gaulle était prêt à aller très loin : par exemple le bradage pur et simple de l'Algérie et l'abandon de nos compatriotes pieds-noirs et harkis. Et aussi, De Gaulle n'a pas hésité, à l'automne 1967, à renouer avec les poncifs traditionnels de l'antisémitisme ( cf. la conférence de presse dans laquelle il parle des Juifs " peuple d'élite et dominateur " - phrase qui, d'un seul coup à réinstallé un antisémitisme d'Etat ).
La deuxième étape date des années 1973-1974. Devant la prise en otage énergétique de l'Europe occidentale par les Etats arabes furieux de n'avoir pas réussi à battre Israël lors de la guerre de Kippour, les Etats européens ont baissé pavillon et cédé au chantage arabe ( ne pas oublier que le " choc pétrolier " causé par l'OPAEP fut à l'origine d'une très lourde crise économique ), concluant avec les pays arabes une série d'accords qui organisent, entre autres mais tout particulièrement, un mouvement d'immigration de peuplement ( sous le couvert " humanitaire " du " regroupement familial " ). Ces accords, conclus en 1974 ( et parfaitement documentés dans le livre de Mme Bat Ye'Or, " Eurabia " ) prévoyaient aussi la mise en place de toute une série d'organismes de coopération entre ces pays et les pays européens. Organismes qui n'ont jamais cessé de fonctionner très efficacement
C'est tout ce mécanisme qu'il faudrait démonter. Ce qui sera chose extrêmement difficile, pour une multiplicité de raisons ( financières, idéologico-politiques, démographiques ... ) . Ni Mme Marine Le Pen, ni les " penseurs " et concepteurs du " Front National " ( Aymeric Chauprade, Florian Philippot ) ne mettent en cause la construction " Eurabia " .
Quant au " patrimoine culturel et artistique " de l'Europe, qu'évoque ci-dessus David, il est en pleine crise, notamment en France ( le torrent d'ordures déversées sur Victor Hugo à l'occasion d'un sujet de bac en est un témoignage parmi
d'autres ). De plus, on ne saurait oublier que le nazisme s'était, en son temps, saisi d'une nation qui passait pour la plus cultivée d'Europe.
Je ne suis ps au F.N.mai je crois en la dynamique des mouvements sociaux et politiques, dynamique qui dépasse les programmes des partis politiques . Ainsi les cadres UMP sont ils proches du centre (Bayrou)mais les militants et les électeurs du même parti , eux , sont proches d'une "droite populaire "qui s'allierait volontiers au F.N. A partir de là, beaucoup de trajectoires sont possibles surtout dans un monde politique marqué par la passion, les ambitions , la surenchère.
Je définis la culture comme une vision du monde généralisée dans une population ,vision libératrice , qui pousse les citoyens à élargir leurs libertés , vision toujours au coeur , toujours présente dans les nombreuses expressions culturelles ou artistiques, spontanées ou élaborées . Les Allemands ont plutôt le sens du "devoir " (Kant) et n'ont jamais admis l'exécution de Louis16 . Pourquoi ? Parce que son histoire est différente de l'histoire française marquée par les jacqueries et les multiples frondes dont la liberté et l’impertinence féminine ne sont pas les moindres . Un tel pays est GLOBALEMENT épris de liberté et ne sera pas colonisé de si tôt