English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Frum Music

Yossi Green: la 8th note

Cet album comporte 13 titres, pour la plupart nouveaux du compositeur le plus populaire dans la musique juive aujourd'hui. Cette production élégante, produite par Yossi Tyberg, a été dans l'espoir de redéfinir les normes pour la musique juive tout en développant une qualité musicale inouïe, nouvelle, au delà de ce qui pourrait consister un standart pour « mariage ».
Les normes passent aussi par les textes des chansons interpretées; Green est celui qui a aussi bousculé les stérotypes du genre avec des textes intéressants et originaux comme Tanya, Aderaba, Didoh Bei.
La liste d'invités apparaissant sur cet album d'inauguration qui forme en fait des duets avec Yossi représentent les artistes qui ont défini la musique juive en 25 dernières années aussi bien que les nouveaux artistes qui sont au top de liste actuellement. Ces "special guest" sont ici unis dans un esprit particulierement remarquable de Hakorat Hatov à Yossi pour leur avoir écrit plusieurs de leurs chansons. La liste de noms chantant des duets avec Yossi incluent Mordechai Ben David, Avraham Fried, Lipa, le cantor IM Helfgot, Shloime GERTNER, Ohad, Chaim Israel (Qui chante aderabe avec Avraham FRIED !!), Lev Tahor, AKA Pella et Mo Kiss.

Les arrangeurs qui ont travaillé avec Yossi sur ce projet représentent une liste de talent jamais auparavant présenté sur un CD. La présence de telles lumières comme Daniel Freiberg, Mona Rosenblum, Moshe Laufer, Leib Yakov Rigler, Momy Levy, Shai Bachar et Ilya Lishinski garantissent une profusion de style et sons jamais entendus dans la musique frum.

Venons-en au titre "The 8th note" auquel Green attribue une explicaiton quelque peu mystique!! L'époque du mashiah verra apparaitre une huitiéme note musicale (DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI- ..) en d'autres termes la musique pouvant exister actullement ne pourrait être absolue qu'en présence du mashiah... quelle modestie!!

Un autre hit de l'album "Anovim Anovim" que Yossi a écrit il y'a 10 ans et qui ne fut jamais enregistré en studio mais qui est devenue un classique et ce à la suite d'un concert lequel avait vu Mordchai Bei David et Green l'interpreter; le voici maitenant à sa place sur ce huitiéme note!

Cet album sera en vente dés mercredi aux USA,
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes