English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme tient à exprimer son vif mécontentement et sa réprobation, suscités par une décision du Tribuna

Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme tient à exprimer son vif mécontentement et sa réprobation, suscités par une décision du Tribunal de Police de BOISSY SAINT LEGER

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME

8 boulevard Saint Simon 93700 DRANCY


Le Président

Sammy GHOZLAN

06 09 67 70 05


Drancy le 4 fevrier 2008


Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme tient à exprimer son vif mécontentement et sa réprobation, suscités par une décision du Tribunal de Police de BOISSY SAINT LEGER , qui , le 15 Janvier 2008,condamne Mr Fabrice A' victime d'une agression antisémite et ne tient aucun compte des injures antijuives proférées par son antagoniste, qui les a pourtant reconnues.

Le 5 OCTOBRE 2007 monsieur Fabrice A' qui se trouvait au magasin CONFORAMA de VILLENEUVE ST GEORGE est pris à partie par une femme de type européen .Celle-ci le traite de « SALE JUIF.SALE FEUJ . AU FOUR AU FOUR..»etc' et reconnait avoir identifié Mr.Fabrice A. comme juif parce qu'elle trouvait qu'il« avait un gros nez de juif ».

En raison des blessures réelles, constatées par le médecin de l' UMJ, 3 jours d'ITT ont été prescrits à M.Fabrice A' qui avait déposé plainte.

Mr AMSELLEM, plaignant et victime des coups et dés injures nous rapporte qu'il ne comprend pas la décision du Tribunal qui l'a condamné pour s'être défendu ,alors qu'ont été passées sous silence les injures proférées par l'auteur .Il nous explique ne pas comprendre aussi pourquoi aucune sanction n'a été prononcée contre la dame qui l'a insulté , comme si « SALE JUIF.SALE FEUJ ..DES JUIFS COMME TOI DOIVENT ALLER AU FOUR ? »n'avaient aucune signification pour les magistrats de ce Tribunal de Police.

Ce type de jugement est inquiétant car il est de nature à décourager les victimes d'actes et injures antijuives de déposer plainte. Nous considérons que les magistrats ont le devoir de réprimer les comportements antisémites pour ne pas risquer de les voir plus encore se banaliser.

Nous demandons au Procureur de la République de CRETEIL de faire poursuive et condamner l'auteur des faits antisémites en dépit de l'ITT de 4 jours qu'elle s'est fait prescrire pour un supposé traumatisme psychologique.


Le BNVCA qui soutient la demande d'appel de cette décision, interjetée par M. AMSELLEM attend d'un nouveau jugement qu'il rétablisse la victime dans ses droits et condamne son adversaire pour les propos antisémites qu'elle a prononcés, arguant en toute impunité, de ce préjugé stéréotye antijuif selon lequel on reconnait un juif à son nez .

4 commentaires
Si les faits mentionnés par M.AMSELLEM s'averrent êtres exacts, il est important que la demande d'appel de la décision du tribunal de police de Boissy Saint Leger lui soit absolument favorable, et comdanne l'adversaire pour propos antisémites. Il est bien malheureux de constater, que de nos jours, et après tous les malheurs subis par les juifs les nazis et leurs alliés, il y a encore des gens antisémites. Qui les poussent à êtres antimémites? La jalousie, le manque d'instructions, le mal dans leurs peaux?Soyons fiérs d'être JUIFS, et de faire partie du peuple le plus vieux du monde.Shalom à tous Gerard.David
Envoyé par Gerard.david - le Lundi 4 Février 2008 à 20:19
N'oublions pas qu'en "39-45" c'était la Police Française qui venait chercher les personnes, pour qu'elles soient "acheminées" là où l'on sait.Le moule s'est informatisé, mais reste le moule, de "père" en "fils"!/Did En colère !
Envoyé par Didier_001 - le Mardi 5 Février 2008 à 00:01
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Daniel_010 - le Mardi 5 Février 2008 à 03:56
Il y a surtout en france des gens "bien pensants" de gauche généralement dans la magistrature,et je suis bien placé pour le dire,qui sont entiérement acquis à la "cause palestinienne" et qui rejettent en bloc ,sans discernement,tout ce qui touche aux juifs .pour eux,à notre époque les juifs n'ont aucun probléme en France ,ce sont les immigrés arabes qui sont de pauvres gens et qu'il faut défendre...ne croyez pas que les magistrats aient une si grande culture historique ...pour toutes ces raisons,il faut vraiment insister pour leur faire comprendre la situation actuelle,qu'ils refusent de voir ..
Envoyé par Karine_002 - le Mardi 5 Février 2008 à 08:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes