English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Lettre du Colonel Ofer Winter à ses soldats "Givati"

Lettre du Colonel Ofer Winter à ses soldats "Givati" - © Torah-Box

Le colonel Ofer Winter, commandant de brigade du corps militaire Givati, a écrit une lettre d’encouragement à ses soldats qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public. Nous vous proposons ici une traduction de cette lettre.

Le 9 Juillet 2014

« Chers officiers et soldats,

Nous avons le mérite de servir aujourd’hui notre pays dans le cadre de la brigade Givati. L’Histoire nous a choisis pour être le fer de lance de la lutte contre les terroristes gazaouites qui insultent le Dieu des Armées d’Israël.Nous nous sommes entraînés et préparés pour ce combat et nous assumons cette mission dans la plus grande humilité. Nous sommes prêts à nous mettre en danger et à risquer notre vie pour protéger nos familles, notre peuple et notre patrie.

Nous agirons dans l’union et la concertation, avec détermination et puissance. Nous saurons prendre l’initiative et surprendre l’ennemi là où il ne nous attend pas. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour détruire l’ennemi et faire disparaître la menace terroriste qui plane sur le peuple juif.

Nous ferons l’impossible pour ramener nos soldats sains et saufs. Pour ce faire, nous utiliserons tous les moyens que nous avons à notre disposition et ferons usage de toute la puissance requise.

Je compte sur chacun d’entre vous pour agir dans cet esprit-là. Je lève mes yeux au Ciel et prononce avec vous « Chéma’ Israël, Hachem Elokénou, Hachem é’had » (« Ecoute Israël, Hachem est notre Dieu Hachem est Un »).

Hachem, Dieu d’Israël, puisses-Tu de grâce nous accorder la réussite, car nous allons combattre en faveur de Ton peuple Israël, contre un ennemi qui insulte Ton Nom.

Au nom des combattants de Tsahal et en particulier au nom des combattants du Guivati et de ses officiers, puisses-Tu réaliser à notre égard le verset qui dit : « Car Hachem votre Dieu vous accompagne pour prendre part à votre combat contre vos ennemis et pour vous donner la victoire » (Devarim 20,4). Amen. »
 

De tels propos remplis de foi et de confiance en D.ieu ne peuvent que susciter notre admiration.

Souhaitons que la émouna (foi en D.ieu) et le bita’hon (confiance en D.ieu) soient le lot de chaque Juif et en particulier des soldats de l'Etat d'Israël, qui doivent se confronter à un ennemi cruel et sans pitié.

Qu’Hachem accorde la victoire à Son peuple, dans un élan sublime de miséricorde, d’amour et de bonté.
 

(Pour lire la lettre originale en hébreu, cliquez-ici)

2 commentaires
Pour régler leur compte aux terroristes , Yeoshua Sultan (chercheur Juif) nous apprend ceci:

Dans quelle religion est-il écrit qu’il ne faut pas toucher aux civils en temps de guerre?
Il n’est pas inintéressant d’établir le rapprochement suivant: c’est précisément au moment où Israël ne parvient pas à venir à bout de terroristes qui mettent tout son territoire sous les bombes uniquement pas leur haine du Juif, et ce parce qu’il veut à tout prix ne pas toucher aux civils, que la section hebdomadaire de la Torah, traite de la guerre totale que Moïse est sommé de mener contre Madian.
Après seulement, il sera autorisé à accéder au repos éternel. Or, il se met tout de suite à l’ouvrage, ne cherchant pas le moindre délai. Douze mille hommes partent en campagne, et la besogne est vite abattue. Mais Moïse s’emporte : «Vous avez laissé vivre les femmes?» Le travail est repris. Plus de Madian. Seules les filles de moins de trois ans seront adoptées puis élevées selon les valeurs de la réserve et de la pureté familiale d’Israël et pourront se débarrasser du fond immoral de leur patrie d’origine, avant d’être épousées et reconnues comme membres à part entière de leur nouvelle patrie.
Il va de soi que Madian n’a plus jamais posé de problème à Israël. Deux sections hebdomadaires plus tôt, Madian avait été responsable de la mort de 24000 membres de la communauté de Moïse, en apprêtant ses femmes, et en séduisant ses victimes attirées et du coup prêtes à se soumettre au culte de Ba’al Peor. Bien entendu, les objections emportées ne vont pas tarder à fuser. «Mais ça n’a rien à voir!!!» En effet. Chez Madian, ce sont tout particulièrement les femmes, dans leur manière non conventionnelle de faire la guerre, qui ont obtenu des résultats que ni Og ni Sihon n’ont réussi à obtenir, malgré leur terrible puissance, digne de celle des Cananéens qui avait fait reculer les explorateurs qui, par répercussion, avaient découragé le peuple, condamné à périr dans le désert par son manque de confiance et d’optimisme. Donc, il est compréhensible que Moïse ait donné un tel ordre, et qu’il s’agissait d’une guerre tout à fait particulière qu’il n’est pas donné d’utiliser comme exemple pour d’autres cas.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:28
ou est ce colonel ???? ne devrait-il pas etre avec ses soldats,????esr-il entrain de faire la sieste pendant queses jeunes se font tuer, EST-CE que je reve ou QUOI ?????
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes