English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : France-Israel

MONA, BLOGGEUSE A GAZA

Depuis Gaza, avec Amour...
Non il ne s'agit pas d'une moquerie mais du titre du blog de Mona El-Farra, physicienne et bloggeuse de Gaza.

Cette femme, très cultivée, tient presque au quotidien un blog, en anglais, révolté et souvent touchant. Depuis la boue de Gaza et au c'ur de la misère humaine, dans ce petit bout de terre ou s'entasse 1 millions d'âmes, elle tente de faire passer un message de liberté.

Oui son discours est fortement anti-Israélien, oui elle assume parfois les actes extrémistes de ses compatriotes. Mais comme dirait l'autre ,il faut se mettre à sa place.....la misère et la faim font leur travail et laissent la haine et l'amertume grandir à toute vitesse.Il est important pour nous autres d'ouvrir nos yeux et de lire au travers de ces textes une réalité parfois differente de ce que nous croyons savoir.

Même si son discours choque parfois et nous semble disproportionné, c'est un point de vue qui mérite notre attention.

Il ne doit pas y en avoir des masses de bloggers palestiniens à Gaza. Mona se donne la peine de nous décrire la souffrance d'un peuple.

Le moins que l'on puisse faire c'est, au moins, de la lire.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes