|
Blog : Miss CausticÔ merde !Chéri a commencé les douleurs en mars . Certainement des calculs rénaux. Les calculs rénaux, c'est la première chose à laquelle pensent les médecins. Prises de sang. Oui, probablement des calculs rénaux. Ça ne passe pas et Chéri est flagada.
Il y a une tache sur la rate. ... Urgences, après une nuit entière à marcher dans l'appartement en gémissant de douleur.
Juifs, musulmans, chrétiens. La garde des urgences est efficace. Auscultation par un médecin, prise de sang et électrocardiogramme. Entre 1/4 d'heure et une demi heure d'attente max. Puis salle des urgences. Chéri va être admis en médecine interne, et examiné par un docteur arabe, vous comprendrez que je précise, qui va l'examiner tout en lui posant des questions dans un anglais parfait. Encore des prises de sang à faire pour le lendemain.
Chéri va y passer la nuit. Avec lui, un autre monsieur occupe la chambre de 4 lits. Il est là depuis quelques jours et la famille se relaie auprès de lui. Sa femme a apporté de la cuisine maison, des journaux, des écouteurs pour la télé et un petit coussin pour sa chaise.
Il y a un éthiopien qui se fait appeler Shalom, ( les éthiopiens ont des noms souvent imprononçables et se rebaptisent eux-même Shalom ou Israel), dont le rôle est de materner les patients. Ceux-ci l'adorent et ses collègues le surnomment Shalomito. Je lui demande s'il travaille de nuit et il me répond, "Jamais, parce que la nuit on ne me voit pas !"
Je reste avec Chéri jusqu'à 21 heures. Il est vanné et j'espère qu'il va bien dormir. A deux heures du matin, un très vieux monsieur est introduit dans la chambre, avec derrière le médecin, toute une smala bruyante et stressée. Le médecin parle au patient qui est ailleurs, et tout le monde pose des questions en même temps. En criant. Chéri est bien involontairement tenu au courant de l'état du centenaire, forcément. Ils sortent enfin et Chéri espère se rendormir quand revient sa fille ou petite fille qui commence à expliquer à papy où se trouve le bouton d'alarme et surtout les lumières. Et c'est le 14 juillet dans la chambre. Ça, ça allume ça. Là tu éteins. Tu allumes. Tu éteins. Tu allumes. Papy est à l'ouest mais pour Chéri, le système électrique de la chambre n'a plus de secret.
Le lendemain matin il est réveillé à l'aube par une infirmière, et abandonne l'idée de se reposer. Prises de sang dans le lit, petit déjeuner, va et vient des familles, des amis, des voisins. Boucan et embouteillage dans les chambres.
J'arrive et Chéri m'accueille comme le messie. Nouveau médecin qui fait un examen complet et demande si nous acceptons qu'elle continue à suivre Chéri. On s'en doutait déjà, mais ça sent mauvais. Le problème, c'est bien la tache sur la rate, mais c'est tout ce que nous saurons aujourd'hui
1 commentaire
Chère Miss Caustic, il y a très très très longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de vous lire ( je me demandais même - pardonnez-moi cette hypothèse honteuse ... - si vous n'étiez pas repartis pour la Belgique, c'est dire ! ). Mais ce plaisir est terni par ce que vous nous apprenez de la santé de votre Chéri. Refouah shlema à lui ! Ne nous laissez plus aussi longtemps sans nouvelles, svp.
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|