English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

21ème jour de Bordure Protectrice: Israël prend possession de tous les tunnels du Hamas !

Au 21ème jour de l’opération anti-terroriste, les forces de Tsahal continuent à opérer à l’intérieur de la bande de Gaza, leur objectif principal étant encore les tunnels terroristes. Un officier supérieur de Tsahal affirme que l’armée est « en possession de tous les tunnels que le Hamas a creusé vers Israël. Quelques jours de plus sont nécessaires […]
8 commentaires
Ca s'oriente bien vers ce que je craignais : on va commencer à nous présenter la situation actuelle ( l'offensive de Tsahal EN FAIT ARRÊTEE DEPUIS TROIS JOURS , alors qu'il y a quelques jours on nous disait qu'il fallait encore huit à dix jours d'offensive ... ) comme une grande victoire. " JSS News " cite Aryel Savir, de " Tazpit News " , qui cite lui-même " un officier supérieur de Tsahal " :
" l'armée est en possession de tous les tunnels que le 'Hamas a creusés vers Israël. Quelques jours de plus sont nécessaires afin de détruire ce qui doit encore être détruit " .
Donc, il y a quatre jours, il fallait encore huit à dix jours d'offensive. Mais, alors que l'offensive est arrêtée depuis trois jours, un miracle s'est néanmoins produit : " TOUS les tunnels " sont tombés ( sans qu'il y ait eu à poursuivre l'offensive ) entre les mains de Tsahal.
Voilà du moins ce qu'on a décidé qu'il fallait faire croire au peuple israélien qui, lui, est à 86, 5 % pour la poursuite de l'offensive.
Selon le général Doron Almog ( ancien chef du Commandement-Sud ), 50 % des stocks de roquettes du 'Hamas et une partie de sa chaîne de commandement et de ses infrastructures ont été touchés. Ce n'est pas exactement le même son de cloche.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 12:31
(suite)

En d'autres termes, Binyamin Netanyahu a capitulé sous la pression de Barack Obama. Et tout ce que l'on cherche maintenant, c'est comment faire avaler cette capitulation à la population israélienne qui, à 86, 5 % , souhaite la poursuite de l'offensive : comment maquiller en grande victoire une opération qui est en train d'avorter. On commence par nous dire que les buts de guerre sont atteints ( " TOUS les tunnels " sont aux mains de Tsahal ) ; dans quelques jours, on nous expliquera que, puisque ces buts de guerre sont atteints, il n'y a plus de raison de maintenir des forces dans la bande de Gaza, et on les retirera. Khaled Meshaal et Mohammed Deif auront alors gagné. Et, dans deux ans, il faudra de nouveau remettre ça ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 12:39
Ces tunnel n'arrivent pas a la Maison Blanche, et ne mettent pas en péril les USA ni sa population civil , c'est pour ça que c'est facile de parle, fait ce que je dit, mais pas ce que je fait, ce ne pas ses enfants qui sont en danger de mort, est comme les juifs sont une petite minorité, ont se en fout, hein, très facile, les terroristes plaignes et protégés et les israéliens accables de missiles, et combattus de tous les côtes, avec de propagandes, sournoises, malveillantes
,
Envoyé par Julia - le Lundi 28 Juillet 2014 à 13:00
Edmond, ce que j'ai entendu ce matin, c'est qu'après le coup de fil d'Hussein Obama, Netanyahu a demandé une évaluation des tunnels qui restaient à détruire, et de savoir lesquels étaient" potentiellement dangereux "!!


C'est à partir de là que j'ai commencé à me dire que quelque chose n'allait plus !!! comment peut on laisser tomber la destruction de ces tunnels qui , de toutes façons, n'ont pas lieu d'être, car leur sortie n'est elle pas dans le territoire israélien !!! alors , est ce normal !! c'est un grand danger, auquel il est possible d'échapper , grâce au miracle de les avoir trouvé !!! il ne faut pas passer à côté, de cette chance, de ce signe (appeler ça comme vous voulez ) mais il faut les détruire tous !!

Les rockets, aussi, continuent à tomber sur Israël ; alors ce n'est pas parce que c'est la fin du Ramadan, que tout doit s'arrêter, pour laisser ces" pauvres palestiniens qui ne font que résister " aux yeux du monde , s'empiffrer en toute tranquillité, alors qu'il préparaient , eux, de très bonnes fêtes de Roch Hachana , au peuple d'Israël !!!

N'oublions pas cela !!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 13:45
(suite)

En fait, ça fait quelques jours qu'on a commencé à nous bourrer le mou ... Quand on nous a fait croire qu'Israël avait refusé le plan Kerry de trêve de sept jours ... Alors que, DE FACTO, on applique ce plan.
Mais il y a encore autre chose qu'il convient de considérer. J'avais émis l'idée, hier ou avant-hier ( et je ne me rappelle plus sur quel fil de discussion - que la première forme de pression sur Israël avait été le boycottage - déguisé en mesure de sécurité - des relations aériennes d'Israël ; et que c'est à ce boycottage que Binyamin Netanyahu avait en fait cédé.
Maintenant, l'enjeu n'est plus la trêve ou le cessez-le-feu de sept jours - puisqu'Israël l'applique de facto.
Mais le retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza : telle est la prochaine étape de la capitulation imposée à Israël.
Le langage tenu hier par Barack Obama à Binyamin Netanyahu doit être scruté. Selon le communiqué de la Maison Blanche, " Le président a clairement exprimé l'impératif stratégique de mettre en place un cessez-le-feu humanitaire et sans conditions qui mette fin dès à présent aux affrontements et conduise à un arrêt permanent des hostilités " .
J'insiste sur le fait que, de facto, cessez-le-feu il y a depuis trois jours. Donc, tel n'est pas l'objet REEL de ce communiqué. Dans le langage diplomatique, chaque mot a une signification, une valeur précise et sans ambiguïté, même si le message est, en quelque sorte, crypté, codé. Ainsi, " clairement exprimé " peut se
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:00
(suite)

traduire par " exigé " . Le mot qui suit, " impératif " , dit d'ailleurs la chose en clair. Ce qui ne laisse pas de paraître bizarre, c'est l'adjectif qui accompagne le mot " impératif " : " stratégique " . Un impératif stratégique : qu'est-ce à dire au juste ? " Stratégique " est un terme très fort, qui renvoie à la guerre. En quoi l'ordre donné par Obama à Israël comporte-t-il quelque chose de " stratégique " ? - Faut-il lire là une menace ? Une menace militaire ? - On se rappelle que les disciples de Zbigniew Brzezinski - vieil antisémite qui est; depuis des décennies, l'inspirateur et l'architecte des politiques extérieures des présidents démocrates ( Brzezinski est le grand responsable du lâchage du shah d'Iran par Jimmy Carter ) et qui demeure à l'arrière-plan des politiques du Département d'Etat - allaient, il y a quelques années, jusqu'à envisager que l'aviation américaine puisse, le cas échéant, abattre des avions israéliens ...
En clair, l' " impératif stratégique " voudrait dire, en l'occurrence : " faites ce qu'on vous dit de faire, sinon ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:13
(suite)

Ces pressions, la forme inouïe qu'elles prennent, ne pourraient-elles être évoquées, au Congrès américain, par les nombreux amis ( y compris dans le parti démocrate ) qu'y compte Israël ? N'y a-t-il aucun moyen de les contrer ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:20
(suite)

Au-delà, la question de la place de Binyamin Netanyahu ne va-t-elle pas devoir être posée ? - Personne n'est totalement irremplaçable. " Bibi " est un fin manoeuvrier, un fin politique. Mais n'y a-t-il aucun autre homme politique à droite en Israël qui puisse prétendre conduire avec succès le gouvernement ? Quid de Moshe Ya'alon ? D'Avigdor Lieberman ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Juillet 2014 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes