|
Blog : LessakeleJusqu'à quel point Obama s'est-il accoquiné avec les Frères Musulmans ?![]()
Partager sur Facebook lundi 8 juillet 2013, par Stratégie Américaine Acointances Troubles Obama Et Les Frères
Analystes : Obama a forgé une Alliance Stratégique avec les Frères Musulmans. WASHINGTON ?Après qu'on ait filmé le Secrétaire d'Etat John Kerry, en vacances sur son yacht privé, au plus fort de la crise égyptienne, le Président Barack Obama a fait diffuser une déclaration, en début de matinée, dimanche 7 juillet, dont la tonalité est la suivante : « Les Etats-Unis ne sont alignés sur et ne soutiennent aucun parti ni groupe politique particulier en Egypte et condamnent « la poursuite des violences à travers toute l'Egypte ». Obama a cru bon de préciser ces points, lors d'une conférence téléphonique avec le Conseil National de Sécurité, depuis sa résidence d'été de Camp David. En réalité, selon un analyste très en vue, Barry Rubin, il y a belle lurette que Barack Obama a lancé des initiatives en vue d'aboutir à une alliance des Etats-Unis avec le Mouvement des Frères Musulmans en Egypte (mais aussi en Turquie, auprès d'Erdogan). L'analyste Barry Rubin, Directeur du Centre Gloria pour Israël, affirme qu'Obama a implicitement signalé ses intentions d'instaurer une telle alliance, a priori contre-nature, dès qu'il a pris ses fonctions, en 2009. Concernant tous les objectifs pratiques, les plus proches alliés des Etats-Unis ne sont plus Israël, l'Arabie Saoudite et les modérés en Egypte, mais une Egypte islamiste, ainsi que le régime islamiste en Turquie et les rebelles syriens emmenés par les Frères Musulmans », a expliqué Rubin dans le cadre de ses analyses récentes.
Rubin pense que l'alliance avec les Frères Musulmans forme la clé de voûte dela doctrine stratégique et sécuritaire américaine au Moyen-Orient. Il dit que cette doctrine est restéedissimulée au grand public, en Amérique, bien qu'il y soit fait allusion dès le discours du Cairede 2009. ?Il y a deux ans et demi, qui aurait jamais pu imaginer que les Etats-Unis aient pu concevoir une alliance avec les Frères Musulmans ?? s'interroge Rubin. D'autres analystes partagent ce point de vue. Le Projet d'Investigation du Terrorisme a suivi à la trace le menu des invitations de la Maison Blanche, adressées aux membres dirigeants des Frères Musulmans et à d'autres groupes islamistes. Le 13 juin, deux semaines à peine avant l'éviction de Morsi, Obama accueillait en grandes pompes le Cheikh Abdallah Ben Bayahall, rien de moins que le Vice-Président de l'Union Internationale des « Universitaires » Musulmans, dirigée, en réalité, par l'Imam radical égyptien, réfugié au Qatar, Youssouf al Qaradawi, mais lui-même interdit de séjour aux Etats-Unis, en raison de ses appels réitérés au Jihad, son admiration pour Adolf Hitler et à sa fatwa de 2003 légitimant les Attentats-Suicide en Israël contre des civils.
?Cette Union des Universitaires Musulmans' affiche le palmarès d'une longue histoire de soutien inconditionnel au Hamas ? dont un haut cadre dirigeant est membre de ce même syndicat trouble- et d'appel à la destruction d'Israël », affirme le P.I.T, dans des rapports réalisés par Steven Emerson et John Rossomando. L'invité virtuel d'Obama à la Maison Blanche La Maison Blanche a maquillé cette invitation comme faisant partie intégrante du programme de« prospection » (? ??) du monde musulman, de l'Administration. Ben Bayahall, qui est apparu sur son propre site internet, confortablement installé dans les salons de la Maison Blanche, a pu rencontrer des responsables de tout premier ordre, y compris le Conseiller à la Sécurité Nationale, Tom Donilon. ?Cette visite à la Maison Blanche soulève encore bien des questions sans réponse, pour savoirjusqu'à quel point l'Administration Obama est désireuse de continuer à courtiser les Frères Musulmans, aussi bien à l'intérieur des Etats-Unis qu'en matière de « politique étrangère », se demande, très perplexe, le P.I.T. Un sondage a démontré que la Cour que fait l'Administration Obama aux Frères Musulmans divise profondément la Nation américaine. Dans une étude du 22 juin, réalisé par l'organisme Rasmussen, 51% des électeurs probables considèrent la catégorie des Musulmans radicaux comme une menace bien plus importante que le mouvement conservateur Tea Pary. Il n'y a que 29% des sondés pro-Obama qui soient d'accord avec cette proposition. ?Les Conservateurs perçoivent, majoritairement, les Musulmans radicaux comme la menace terroriste la plus grande', a déclaré Rasmussen, le 27 juin. « Les Libéraux ?ou Démocrates- sont plus équitablement divisés entre les Musulmans radicaux et Tea Party ». Lire l'analyse en anglais de Barry Rubin dans le Jpost :[ A la différence de Madonna, le Moyen-Orient n'est pas une "fille matérialiste" [a Material Girl]->http://www.jpost.com/Opinion/Column...] Adaptation : Marc Brzustowski jforum.fr | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|