English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

L'obsession anti-Israël du médecin flamand Marc van Ranst

Le professeur Marc van Ranst est un virologue à l'UZ Leuven.  Il est obsédé par Israël qu'il essaye de délégitimer par tous les moyens et selon des méthodes bien rodées, notamment en inventant un nouveau vocable "gazacaust" (un terme révisionniste), en montrant des photos d'enfants palestiniens morts et mutilés lors de l'opération militaire d'Israël à Gaza, et toute la panoplie du parfait Israël-basher. Il est l'initiateur d'une pétition signée par une toute petite minorité de médecins belges condamnant Israël. Comme tout Israël-basher qui se respecte il évoque tel ou tel Juif qui a critiqué Israël - son Juif de choix est un certain Albert Einstein. Si même les Juifs le disent, van Ranst ne peut évidemment pas avoir tort. Et son obsession ne peut forcément pas être considérée comme antisémite. On se rappellera que feu le roi Hassan II disait que le conflit israélo-palestinien était l'aphrodisiaque des masses arabes... L'aphrodisiaque est certainement puissant.

Le feu fut mis aux poudres lorsque Guido Joris, qui est soit dit en passant est chrétien, de Joods Actueel lui a demandé si ses grands-parents avaient de près ou de loin, comme tant de citoyens belges courageux, aidé à sauver des Juifs pendant la Shoah. Cette question lui fut posée tout simplement parce que le médecin prétend qu'Israêl a perdu le crédit historique de bienveillance que les Européens, y compris les bourreaux de Juifs, avaient bien voulu leur accorder. L'échange de correspondance fut publié dans le quotidien De Morgen. L'intellectuel britannique Chas Newkey-Burden, qui n'est pas Juif, démonte très bien les fondements cette logique perverse: "que des non-Juifs disent aux Juifs, nous avons tué six millions d'êtres de votre peuple et par conséquent c'est vous les Juifs et pas nous qui avez des leçons à en tirer. C'est un argument d'une folie atroce et méchante. Ne l'acceptez jamais; rejetez-le totalement. Nous, et pas les Juifs, devrions le savoir mieux que quiconque".

Mais qu'en est-il du fameux crédit dont les Juifs et Israël ont bénéficié de la part de l'Europe' Il suffit de voir la situation en Europe des Roms qui furent également exterminés en masse par les nazis et leurs complices. Qui s'en soucie' Qui en parle' Le professeur van Ranst' Ce sont encore les Juifs qui rendent hommage à cette minorité persécutée. A-t-on vu le professeur van Ranst défendre les Roms' Les Tutsi, lors du génocide au Rwanda, et les survivants qui vivent avec des séquelles' Les chrétiens persécutés en Irak' Et on pourrait continuer cette liste. Vous voulez la réponse' Aller voir la page de Marc van Ranst sur Facebook.  Ces dernières 24 heures il a publié environ 15 articles de diabolisation d'Israël.

On peut aussi se demander si l'éthique médicale justifie la publication de ce genre de photos:

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes