English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Europe: fureur contre Israël mansuétude envers l'état islamique - tentative d'explication

Norman Bailey s'intéresse au fait que l'état islamique d'Irak, malgré sa barbarie, ne provoque pas la même fureur en Occident qu'Israël. (Middle Eastern mysteries. The Islamic State has aroused none of the fury directed against Israel, East or West.)

La réaction de l'Europe face aux  massacres, blessures, viols, vols de biens de chrétiens et la destruction et la profanation d'églises se distingue par sa tiédeur.

La destruction de communautés chrétiennes millénaires de la région est sans précédent par sa férocité et sa barbarie grotesque.  Et pourtant les gouvernements, les médias et le public en Occident ne semblent pas s'en émouvoir, tout en étant soi-disant des pays «chrétiens». Des manifestations massives ont eu lieu et des éditoriaux enflammés publiés pour soutenir la cause palestinienne dans la bande de Gaza. Quand il s'agit du traitement des chrétiens (et d'autres communautés) du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord par des islamistes les éditoriaux adoptent un ton poli. On n'a vu aucune manifestation contre l'ISIS. Seulement contre Israël.

Des conclusions s'imposent. Les pays d'Occident ne sont plus d'une manière significative et pour une multitude de raison chrétiens, y compris, comme en Europe en raison d'une énorme augmentation de leurs populations islamiques alors qu'en même temps se produit un effondrement général des valeurs civilisationnelles judéo-chrétiennes traditionnelles de morale et d'éthique, accompagné par le délitement de l'attachement aux principes qui sous-tendent la démocratie politique. Pour ces mêmes raisons on assiste, surtout en Europe, à une recrudescence effrayante de l'antisémitisme. Au Moyen-Orient, seul Israël représente les valeurs - politiques, sociales, économiques - traditionnelles occidentales.  Et c'est précisément pour cette raison qu'il est attaqué et condamné.

Lire également ce texte d' Elise Elisseievna: Chrétiens d'Orient: que fait la Manif pour tous': Ils haïssent plus les juifs qu'ils n'aiment la France, ils haïssent plus les juifs qu'ils n'aiment leur dieu, Jésus ? un juif, né juif au minimum' Cette haine les perdra.  La majorité des manifestants contre le mariage homosexuel étaient des catholiques : Manif pour tous, Civitas, Printemps français, veilleurs' Ils furent quelques millions à faire les fiers contre les homosexuel(le)s l'année dernière' Combien seront-ils face, même pas à l'islam, non, juste face au génocide des chrétiens d'Orient ? Même pas mille, jusqu'à présent. Même pas mille ! Suite.

Serge Salfati: Analyse: comment l'AFP transforme l'Etat d'Israël en pays d'extrémistes sanguinaires'
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes