English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Elisabeth Roudinesco: le peuple juif "est à son tour devenu persécuteur" et "fait reflamber l'antisémitisme partout dans le monde"

Que de platitudes prononcées par l'historienne et psychanalyste française Elisabeth Roudinesco. Interrogée par Télérama elle est supposée décrypter la montée de l'antisémitisme... Voici ce qu'elle dit à propos des Juifs israéliens - et pas un mot sur le terrorisme palestinien:

"C'est terrible, il est arrivé la pire des choses possibles: le peuple le plus persécuté de l'Histoire, après avoir créé un Etat sur sa Terre promise, est à son tour devenu persécuteur. Et, en agissant ainsi, il fait reflamber l'antisémitisme partout dans le monde, qui n'en a pas besoin, car il n'est pas mort, et ne mourra jamais. C'est une véritable tragédie juive."

Les Juifs seraient donc responsables de l'antisémitisme.  Et les Roms - elle n'en dit pas un mot à leur sujet - responsables du racisme anti-rom' Et les Chrétiens en Irak, en Syrie, au Nigéria'  Et ainsi se suite!
5 commentaires
cette psy doit surement etre en mal de clienteles et elle essaye de se faire une pub sur le dos des juifs
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 31 Août 2014 à 07:54
Comme elle se place à gauche , qu'attendre de cette femme qui , en plus, n'a rien apporté de nouveau aux malades qu'elle est sensée soigner ?
Envoyé par David_325 - le Dimanche 31 Août 2014 à 08:17
Cette Rudinesco est la fille de Françoise Giroud, juive honteuse, antisémite (!) et qui avait la haine de soi. Quand son amant Servan-Schreiber l'a quittée pour se marier avec une autre, Françoise Giroud lui a envoyé plusieurs lettres dans lesquelles elle le traitait, entre autres, de "sale juif !". Avouez que de la part d'une Juive, c'est rarissime et très inquiétant et révèle un esprit dérangé voire dégénéré. Telle mère, telle fille !
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 31 Août 2014 à 20:42
Bonsoir, Madeleine. Vous êtes mal informée pour ce qui concerne les origines de Mme Elisabeth roudinesco. Celle-ci est la fille d'Alexandre Roudinesco, un médecin juif originaire de Roumanie, et de Jenny Aubry, elle-même juive et aussi médecin. Pour le reste, le personnage de Françoise Giroud et ses démêlés avec Jean-Jacques Servan-Schreiber sont effectivement assez particuliers, sans que, peut-être, l'on puisse aller jusqu'à la déprécier comme vous le faites . Notons que, lorsque Pierre Goldman fut condamné, en 1974, pour assassinat, un comité se forma pour que son procès et la sentence soient révisés et Françoise Giroud, alors secrétaire d'Etat, participait aux réunions de ce comité.
Tout cela soit dit indépendamment du jugement, négatif, que je porte sur les propos, rapportés ci-dessus, de Mme Elisabeth Roudinesco - et indépendamment de ce que l'on peut penser, aujourd'hui, de la culpabilité de Pierre Goldman.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 31 Août 2014 à 21:22
Avouez que de la part d'une Juive, c'est rarissime et très inquiétant et révèle un esprit dérangé voire dégénéré. Telle mère, telle fille !
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 31 Août 2014 à 20:42

Non, ce n'est pas rare du tout .

Mais ce n'est pas forcément profond surtout si on est Juif soi même . Vous avez entendu parler de la colère ? Colère qui peut conduire au meurtre ? Eh bien elle peut conduire aussi à dire des paroles qui dépassent la pensée .

Il ne faut pas sauter ainsi sur une bêtise comme un vautour sur une proie .
Envoyé par David_325 - le Lundi 1 Septembre 2014 à 07:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes