|
Blog : Europe-IsraelLa présidente argentine a déchu les soldats israéliens de leur nationalitéLa présidente de l'Argentine Cristina Fernández de Kirchner a déchu de leur nationalité argentine les soldats israéliens binationaux qui ont participés à l’opération Bordures protectrices sur Gaza. Selon la présidente, ce geste a pour objectif de dissuader les israéliens de nationalité argentine de leur participation dans « les massacres contre le peuple palestinien« . Rappelons que la présidente a également conduit […] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
3 Octobre 2025 par Blaise_001
22 Septembre 2025 par Blaise_001
22 Septembre 2025 par Blaise_001
22 Septembre 2025 par Guillemette
16 Septembre 2025 par Blaise_001
10 Octobre 2025 - Torah-Box
9 Octobre 2025 - Torah-Box
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
L'Argentine a connu aussi la création de sociétés violemment antisémites liées à la vieille société traditionnelle ( la " Garde Restauratrice Antisémite " ; la Tacuara ). Mais le plus important reste la pénétration de
l'antisémitisme dans le péronisme, même s'il est vrai que des Juifs se sont trouvés liés à certaines composantes du mouvement ( on en trouvait dans les " Montoneros " , avant et pendant la dictature des années 70-80, elle-même antisémite ).
Plus récemment, et via les communautés d'origine libanaise ou syrienne, la pénétration iranienne a été importante
: le ministre de la Défense iranien, Ahmad Vahidi, est considéré comme l'organisateur de l'attentat de 1994 contre l'immeuble de l'AMIA. Et, plus récemment encore, ces liens se sont renforcés par l'intermédiaire des agents iraniens introduits dans toute l'Amérique latine, y compris le Mexique, par l'âme damnée de feu Hugo Chàvez, son ministre de l'Intérieur et de la Justice, Tarek El-Aissami.