English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Pieter De Crem attaque les "anciens" de Buchenwald

Pieter De Crem attaque les "anciens" de Buchenwald - © Michelle Goldstein
Pieter De Crem attaque les "anciens" de Buchenwald Les rescapés belges du camp de concentration de Buchenwald sont sous le choc après avoir appris que le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), avait décidé de ne plus mettre de bus de la Défense à leur disposition pour leur pèlerinage annuel comme c'était le cas sous André Flahaut (PS), rapporte vendredi La Libre Belgique.

Avant de quitter le gouvernement Verhofstadt II, M. Flahaut avait encore donné son accord aux anciens, heureux de constater que "leur ministre avait à coeur de perpétuer le devoir de mémoire. Le motif invoqué aujourd'hui par Pieter De Crem, à savoir que cela constituerait une concurrence pour les transports privés, ne convainc pas leur président, Paul Baeten, qui dirige aussi le Groupe Mémoire, indique le journal.

La Libre Belgique précise que dans l'entourage de celui-ci, on y perçoit plutôt la volonté du nouveau ministre de faire table rase du travail accompli depuis 1995 par André Flahaut qui avait depuis lors la "tutelle" des "anciens" dans ses attributions. La Libre Belgique indique encore que l'Institut des vétérans - l'INIG - a quant à lui reçu un message laconique du ministre, annonçant qu'il ne soutenait pas le projet.

"La jeunesse européenne sur les rails de la démocratie et de la liberté" qui devait conduire près de 400 jeunes de tout le pays de Bruxelles à Weimar, pour visiter Buchenwald et Dora du 10 au 14 avril. Les dix provinces et Bruxelles y envoyaient chacun une délégation pour rencontrer d'autres jeunes européens, dont un train venu de Moscou, précise le journal.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes