English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Chers « AMIS » gauchistes israéliens

Chers  « AMIS »  gauchistes israéliens - © Europe-Israel
Un de vos chefs de file non déclaré, Monsieur Elie Barnavi, historien et ancien ambassadeur d’Israël en France vient de publier un article (Tribune Juive) édifiant. Il y félicite la France pour l’initiative de ses députés socialistes de voter pour la reconnaissance de la Palestine. Il invite toute l’Europe et les USA à faire de même [...] Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient
9 commentaires
Un de vos chefs de file non déclaré, Monsieur Elie Barnavi, historien et ancien ambassadeur d’Israël en France vient de publier un article (Tribune Juive) édifiant. Il y félicite la France pour l’initiative de ses députés socialistes de voter pour la reconnaissance de la Palestine. Il invite toute l’Europe et les USA à faire de même [...] Source: Europe Israel - analyses, informations .

Bien, que je ne soit pas un grande historienne, mieux encore rien de tout, simplement quelque de curieuse, me remettant toujours en cause, cherchant la vérité, je me permet de vous dire que : Le monde du Moyen-Orient est ainsi tourné vers une notion forte : Où se trouve la démarcation entre D.ieu et l'histoire ? Ce qui paraït assuré, c'est que, sur ses fondements mêmes, l'histoire du peuple juif part d'une histoire où D.ieu intervient. Et cela resitue la question religieuse à l'intérieur d'Israël. Parce que pour des millions de Juifs, la question religieuse est une question sérieuse, et que pour eux, D.ieu existe.
Abandonner Jérusalem, la Jude -Samarie, .... est à peu près aussi impensable que pour un Noir trotskiste de participer à une cérémonie du Ku Klux Klan. Parce que c'est dénier toute son histoire. C'est transformer la religion en échec. Et toute la culture du des ancêtres se retrouve en poussière. La défaite d'Israël serait immense, si elle rendait Jérusalem, ou si elle acceptait que l'on fasse une ville internationale. Ce n'est une logique de fous, d'extrémistes, c'est une logique
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:21
Et souvent, c'est l'histoire qui est extrême. Elle obéit à des règles logiques qui parfois sont absurdes. Parce que ce sont des lois qui ne sont plus personnelles mais collectives, ou les individus rationnels obéissent à des inconscients collectifs, bien plus fort que leurs raisonnements rationnels. Le monde juif a ainsi ses propres règles, issues de son propre passé et du futur que le groupe a décidé de se construire. Ces règles peuvent aller contre toutes règles humanistes, humaines et raisonnables. Parce que le groupe n'est pas une somme d’individus. En revanche, comme tout système vivant, s'il n'applique pas ses propres lois qui la définissent, le groupe peut mourir.
Par exemple : les mesures contre les prêtres de la III République, l'arrestation du supérieur du couvent des Capucins, cette politique stupide et scandaleuse allait accélérer chez les catholiques la haine des Franc-maçons et des Juifs. Quarante ans plus tard, ce seront les lois de Vichy.
Sachez que Israël défini sa destinée par rapport à un livre sacré, qui sert de référence aux Chrétiens orthodoxes, aux Chrétiens catholiques et protestants, aux Juif, bien sûr, mais aussi aux Musulmans, mais chacun d'eux ils ont leur Centre, Rome, La Mecque, .... et Israël Jérusalem et ses terres, que on plus doit les partager avec des autres qui ne veulent pas partager.
L'antisémitisme arrive toujours au bon moment, quand il faut une explication à des événements qui dépassent l'entendement humain. Un raisonnement instinctif
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:41
qui abonde dans la nature et dans l'humanité ; s'attaquer à celui qui est en situation de minorité, pour le dévorer, le rendre esclave, et expurger en soi ce sentiment de violences, de haine occulte, contre tout ce qu'est en minorité. Une autre forme de racisme et de déclaration de guerre a un tout petit Etat qui lutte pour sa survie. Tout de même comme les Juifs avaient du mal à se défendre face à une meute de programmeurs, et même de nos jours, vous aussi avez du mal a vous défendre, devant des groupes que vous rançonnent, parce que vous haïssent, Quant au pouvoir, il fait comme le pouvoir officiel a toujours fait face aux pogroms : soit il ferme les yeux, soit il encourage, affirmant que par d'un sentiment de justice et de révolte contre de Juifs, pour faire plaisir aux ennemis des Juifs, qui fantasmant sur leurs femmes qu'ils espèrent bien violer, et sur leurs richesses qu'ils espèrent bien piller.
La seule nécessité est une nation forte avec des chefs courageux.
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:00
Nul doute que si Israël disparaissait, par hasard d'une défaite militaire, et en histoire tout est possible, il renaîtrait de ses cendres. Car ce qui a caractérisé le peuple juif, ce fut de savoir garder ses liens religieux, de'avoir conservé les liens ethniques et les traditions familiales, et d'avoir très bien construit la communication entre les différentes communautés juives. C'est ce qui les différencie des autres peuples qui souvent ne gardèrent pas trace de leurs origines, ni de leurs traditions familiales. C'est ce maintien identitaire qui allait secréter le plus d'antisémitisme, de la part d'autres communautés qui étaient souvent elles-mêmes à la recherche d'une certaine identité historique.
Pleur, Jérusalem, pleure Israël, tes souffrances ne sont pas finies parce que le monde est souffrance, et que la Méditerranée est une terre d'affrontements. Et c'est dans ce cadre-ci qu'Israël prend tous les coups, et la lutte pour la survie est toujours à l'ordre du jour. Cela a toujours été vrai. Mais cela est devenu cette fois-ci flagrant., et aujourd'hui il ne s'agit plus de prôner une morale et de calquer sur son idéologie ses positions politiques, il se agit de choisir son camp entre des armées qui s'affrontent.. Tout comme a l'époque de Byzance,, aujourd'hui ce Israël et nul doute que dans ce combat pour la survie d'Israël, il y à les nouveaux Génois qui apparaîtront et que déjà on les trouve de plus en plus et qui a déjà pris ses marques avec le monde islamiste et
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:31
gauchiste.Il faudra pas que l'Europe se trompe de camp., car elle risque de ne pas se remettre.Car non seulement le conflit sera local mais il sera mondial, avec pouvoir occidental contre pouvoir islamiste, et on est plein dedans.
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:36
Julia,
Merci pour tes bons raisonnements...
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:39
On est tous dans le même bateau, il faut absolument regarde ce qui se passe, on est dans impossibilité d'avance, tous les jours un nouveau problèmes.... . Bonne soirée.a toi et à tous.
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:59
---bonsoir Julia -il faut envoyer des posts à Mr Barnavi ?
il est historien -- à la gomme --remplir un livre avec des nouvelles de journaux muzz ? gauchiste c'est facil ??
---Mr Bavani, nouveau embassadeur, des muzz & des gauchistes
---changez de nom? & bienvenue dans la charia ===Chalom Julia===
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 20:19
Chalom Chabbat, je suis bouleverse pour toute cette haine, et pour tous ses gens qui distillent une médisance, contre Israël et les juifs, Et je me dit tous ces gens intelligents, qui savent écrire, qui connaissent t la vérité, qui ferment les yeux, sur les horreurs, je me suis dit : on a tombée si bas, que même les ordures ne veulent pas de lâches pareils. Bonne soirée , chère Chabbat . AM ISRAEL HAY ! je fait comme Viviane, par tout je finit avec AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes