English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

Nous n'allons pas nous contenter d'un Etat palestinien dans les lignes de 1967

Les hauts responsables du Hamas lors des célébrations du 27ème anniversaire du Mouvement ont déclaré: Nous ne reconnaîtrons pas l'entité sioniste et nous n'allons pas nous contenter d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Nous remercions l'Iran de nous fournir  des armes et des missiles.

Image à la Une : Mahmoud Al-Zahhar prononçant sa harangue au rassemblement du 12 décembre 2014 à Gaza (Alresalah.ps. 12 décembre 2014) 

 Du 12 au 14 décembre 2014, le Hamas a célébré son 27e anniversaire par de  nombreux défilés et rassemblements dans toute la bande de Gaza, en présence de dizaines de milliers de personnes. Le rassemblement principal dans le nord de l'enclave a semble-t-il été suivi par près de 100.000 personnes. Les célébrations de l'anniversaire comprenaient également un grand défilé de l'aile militaire du Hamas, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam.

Les autorités du Hamas qui ont pris la parole pendant les marches et les rassemblements ont souligné que le mouvement ne reconnaîtrait jamais l'entité sioniste ou ne se contentera pas d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967, et ils ont appelé à poursuivre sur la voie de la résistance et du djihad jusqu'à ce que toute la Palestine, du fleuve à la mer, soit libérée.

Abu ?UBaida, le porte-parole des brigades Al-Qassam a remercié l'Iran de fournir au Hamas des fonds, des armes et des missiles et ainsi de l'aider à construire son armée, avec ses nombreuses unités avancées. Il a également déclaré que le Hamas allait bientôt faire libérer des prisonniers palestiniens par le biais d'échanges négociés de prisonniers.

Dans le même temps, les intervenants ont mis en garde contre une « explosion » imminente si Gaza ne recevait pas les fonds de remise en état qui lui ont été promis. Ils n'ont pas épargné l'Autorité palestinienne (AP) et ses dirigeants de leurs critiques, les qualifiant de «traîtres» et exhortant les habitants de Cisjordanie [Judée-Samarie] à se soulever contre eux.

Il convient de noter que le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mash'al, a brillé par son absence lors des célébrations d'anniversaire, tandis que les hauts responsables Mahmoud Al-Zahar et le porte-parole des brigades Al-Qassam, Abu ?Ubaida étaient visiblement impliqués et ont participé publiquement. Un discours pré-enregistré par Mash'al devait être diffusé lors d'un rassemblement de masse à Hébron, mais cet événement a été annulé suite à l'intervention de l'Autorité palestinienne et de la sécurité israélienne.

Une interview spéciale de Mash'al à l'occasion de l'anniversaire a été postée sur le site Internet porte-parole du Hamas Al-Risalah.

http://www.europe-israel.org/2014/12/le-hamas-nous-nallons-pas-nous-contenter-dun-etat-palestinien-dans-les-lignes-de-1967/

Voici à la suite, des extraits traduits des discours des responsables du Hamas etdes photos des différents rassemblements, défilés et parade militaire :

 

 

Mahmoud Al-Zahar: la Palestine s'étend de l'Egypte au Liban, et du Jourdain à la mer. Nous allons établir notre pouvoir sur la Cisjordanie [Judée-Samarie]
2 commentaires
---que BIBI coupe en urgence,l'électrécité & tous les avantages qu'Israel fournis à ces terroristes criminels , qui penssent conquérir -Israel- & le monde abrutis ?? leurs soldats barbares
s'entreturont sans lumières,& le reste ?? --BIBI- vite avant les roquettes mortelles ??,l'europ viendra les secourir & crèveront enssemble---
Envoyé par Chabbat - le Lundi 22 Décembre 2014 à 21:53
bien joué Chabbat ... c ' est maintenant ou jamais qu ' ISRAËL se doit d ' agir ...pour rendre invivable ce fortin du terrorisme internationale dont le promoteur n ' est rien d ' autre ismaêl haniyé et khaled mechaal , sans oublier le grand meneur de jeu et comédien à point , ( l ' un des responsable du massacre des 11 athlètes israéliens de munich ,je veux parler de abbas , qui a échappé au mossad et s ' est retrouvé conseiller de yasser arafat .) ...je me demande comment ce terroriste abbas a pu tromper les factions palestiniennes ...et prendre le pouvoir et la direction du fatah ... l ' olp lasse-t-elle abbas au pouvoir pour mieux contrôler la situation inextricable du problème israélo-palestinien , alors que le 1 er problème qu ' il faut résoudre est le problème israélo-arabo-musulman...et en allant plus loin , et qu ' il faut résoudre c ' est le pouvoir énorme de la ligue arabo-musulmane ...c est cette ligue arabe qui dirige le monde musulman , qui décide et ordonne ce que doit répondre abbas , lors du processus de paix israélo-palestinien !

le problème israélo-palestinien ne sera jamais résolu sans le feu vert de la ligue arabo-musulmane ... il faut se souvenir et ne jamais oublier le syndrome dekhartoum avec les 3 nons ...et puis revoir le terrorisme politique de la communauté internationale au nom de l ' intérêt sublime ...supérieur à toute considérations morales , religieuse ou des droits des peuples à disposer d ' eux mêmes ...le grain de sable est présent !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Décembre 2014 à 23:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes