English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Chair à Canon

Aujourd'hui le Hamas organise une marche sur la frontière de Gaza et Israël et une « chaîne humaine » le long de la barrière.
Les forces de sécurité israéliennes - police, armée et gardes frontières - sont en état d'alerte : il est clair que le Hamas va essayer de renouveler, sur la frontière israélienne, le coup de force de Rafah et tenter de faire passer civils et miliciens en territoire israélien.
Une telle tentative, si elle réussi, a des significations politiques et stratégiques qui dépasse son aspect tactique, le simple fait de laisser passer des commandos terroristes dans la masse de civils.
Rappelons que la chute de l'Armée du Sud Liban avait commencé avec une marche de milliers de civils et de miliciens du Hezbollah sur un fortin de l'Armée du Sud Liban, tenue par une unité Shiites locaux, dans la partie centrale du front : les miliciens shiites ont évacué leur position, entraînant un mouvement de domino qui se termina par l'effondrement de tout le front, Israël ne voulant pas arrêter le flot de civils par la force. Avec l'évacuation de tout le Sud du Liban par Tzahal, des palestiniens de la région de Tyr, ville maritime au sud du Litani, ont essayer de franchir la frontière israélienne : quelques tirs d'armes légères ont eu raison de la volonté de la populace, sans faire de victime.
Le Hamas mise sur une victoire aujourd'hui :
1- Soit les Israéliens laissent passer des milliers de Palestiniens en Israël, auquel cas le blocus sera débloqué, « la Palestine libérée », les commandos terroristes commenceront leurs massacres de Juifs, et bientôt les frères arabes de Galilée, Judée et Samarie et les Bédouins du Néguev se mettrons de la partie ? ce sera une véritable guerre civile et le tohu-bohu dans lequel se trouver la région sera pour le mouvement islamiste une victoire tactique et stratégique !
2- Soit Israël empêche, coûte que coûte, l'effondrement de la frontière et préserve son intégrité : le prix payé par les palestiniens pourrait s'élever à un nombre de victime encore jamais vu dans la région, qui entraînera certainement une réaction internationale condamnant le seul pays au monde qui ne jouit pas du droit international, inaliénable, de défendre ses citoyens ! Le sang palestinien, versé dans les sables de la frontière de Gaza sera encore une victoire du Hamas !

La Politique de Sécurité d'Israël est une politique de défense, basée sur une idée simple : prouver, ou démontrer à l'ennemi que ce dernier ne pourra rien obtenir par la force !
Cet principe de base est le motus de la sécurité israélienne depuis 1948, proposée par une jeune colonel de la toute nouvelle Armée de Défense d'Israël, Ytshak Rabin, et adoptée par Ben Gourion. De ce principe de base découle attitudes stratégiques et tactiques divers, sujets à discussion, comme celui de la profondeur stratégique du pays, les relations « offensive-défense » etc'
Comment un pays peut-il démontrer à ses ennemis qu'ils ne pourront rien obtenir par la force ? En monéyant à prix fort toute tentative d'atteinte à sa sécurité : ce prix peut s'exprimer par une perte de territoire, d'hommes et de matériel, une destruction des infrastructures comme les centrales électriques, les aéroports et les ports etc.
Voilà pourquoi Israël a imposé un blocus sur la Bande de Gaza après la victoire du Hamas aux élections palestiniennes, le Hamas déclarant tout de go son rejet des accords de paix signés par ses prédécesseurs. Voilà pourquoi Israël élimine les terroristes.
Le problème stratégique est donc de savoir quel est le prix à faire payer par l'ennemi pour qu'il comprenne ce message simple : qu'il ne pourra rien obtenir par la force !
Depuis le coup de force du Hamas à Gaza, l'été dernier, quelques 200 miliciens islamistes ont été éliminés, le blocus imposé : il semble pourtant que le Hamas ne veule pas comprendre, c'est-à-dire que le prix qu'il doit payer doit être beaucoup plus élevé !
Notons qu'il y a quelques semaines, une diminution significative du nombre de missiles et d'obus tirés sur Israël avait été enregistrée : elle était due à la menace israélienne de reprendre l'élimination ciblée des pontes militaire ET politique du Hamas !
En d'autres termes, le sang peut couler à Gaza, le Hamas s'en repaît ! Seule l'élimination de la tête semble atténuer les ardeurs guerrières des islamistes !
Espérons, donc, que le message a été transmis au Hamas, à savoir que toute tentative d'infraction de la frontière israélienne, aujourd'hui, se payera par le sang des pontes de ces fascistes !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes