English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Analyse : « Ce que l'antisémitisme a pour nom en 2015 », par Marc Knobel

Analyse : « Ce que l'antisémitisme a pour nom en 2015 », par Marc Knobel - © Europe-Israel
Marc Knobel détaille ici les multiples racines de l'antisémitisme, qui a explosé en France à partir de l'année 2000 et la première « intifada ». Et qui s'est fortement aggravé tout au long de l'année dernière. Marc Knobel évoque notamment l'origine idéologique ? soulignée et étudiée par le philosophe et chercheur Pierre-André Tagguief ? d'un antisémitisme qui découle d'un antisionisme extrême, lui-même alimenté depuis longtemps par les tenants de l'islamisme radical. Extrême gauche et extrême droite française en passant par « Dieudonné and Co » sont aussi, historiquement et actuellement, parmi les premiers diffuseurs de la haine antisémite en France. Description et analyse en huit points. Source: Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient
1 commentaire
je ne veux pas aller plus loin....cet article est si long ...: c 'est une guerre de religion, je n ' en dirais pas plus dès l ' instant où tout est si bien détaillé!

donc la preuve est là et prouve bien que les problèmes israélo-arabo-musulmans et israélo-palestiniensne sont pas des problèmes d ' ordre territoriaux.... pas du tout !

ce n ' est qu ' une guerre de religions : islamo-judaïsme....islam qui veut exterminer tous les juifs ... compléter la solution finale du peuple juif ...

il y a moins de quinze millions de juifs dans le monde ...

mais alorsd comment l ' islam va-t-il se débarrasser de plus de deux milliards trois cents millions de chrétiens...sans oublier les paiens...chinois , indiens et athées ...

c ' est un travail de titan qui attend ces psychopathes dont la barbarie n ' est plus à démontrer ...je vous cite une partie de cet article fort intéressant :

Comme le répète l’article 28 de la Charte du Hamas, qui résume en une phrase l’idéologie antijuive du mouvement islamiste palestinien : « Israël, parce qu’il est juif et a une population juive, défie l’Islam et les musulmans. »

Le programme « antisioniste », considéré dans ses formulations radicales, a un objectif explicite qui revient à vouloir « purifier » ou « nettoyer » la Palestine de la « présence sioniste » ou « juive », considérée comme une « invasion » qui souille une terre palestinienne ou arabe (pour les nationalistes) ou une terre d’Islam (pour les islamistes). Dans une interview réalisée pour la chaîne AlJazira en septembre 1998, Oussama Ben Laden résumait ainsi sa vision manichéenne et djihadiste du monde : « Je dis qu’il existe deux parties dans cette lutte : la croisade mondiale alliée au judaïsme sioniste conduite par l’Amérique, la Grande-Bretagne et Israël, et l’autre partie : le monde musulman.»

Puis, il s’écriait : « Seigneur ! Donne-nous la victoire sur les Américains, sur Israël et sur ceux qui s’y sont alliés ! »
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 15:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes