English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : France-Israel

Marion Cotillard dans la légende d'hollywood !

Que rajouter de plus'
GoldenGlobe, Bafta (oscar anglais), césar et ce matin l'oscar de la meilleure actrice ! On appelle cela un grand chelem peut-être, toujours est -il que c'est immense pour une petite actrice française et je ne sais pas si beaucoup d'autres acteurs ou actrices ont réussi un tel chelem!


En sortant de la môme, j'étais partagé sur la performance de Marion Cotillard.

N'en avait-elle pas fait un peu trop' présentant une Edith Piaf à la limite de la caricature et puis petit à petit, après avoir fouillé un peu, je me suis rendu compte, d'abord que Piaf était vraiment comme ça et que Marion Cotillard avait réussi une création dont peu d'acteurs sont capables; une transformation physique et intérieure parfaite, qui reste et vous accompagne de longs instants après être sorti du film. Le rêve de tout acteur, pousser une interprétation jusqu'à en dépasser même son personnage pour en créer un nouveau; perdre son identité le temps d'un rôle, par le corps et l'esprit. Comme nous enseigne le masque ou la comedia dell'Arte.

Félicitations aussi à Philippe Pollet-Villard qui remporte l'oscar du court -métrage !
Déception, en revanche pour les Israéliens qui comptaient empocher l'oscar du meilleur film étranger pour "Beaufort". C'est raté pour cette fois mais ce n'est que partie remise; le cinéma israélien est en plein boum !

Bravo, vraiment bravo Marion...Un moment gravé pour l'éternité :

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes