English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

SOUFFRANCES PALESTINIENNES

Les Palestiniens haïssent Israël et ils ont de bonnes raisons de le faire, selon les Pro-Palestiniens. Passons en revue certaines de ces raisons brandies dans les médias:

« La Bande de Gaza est l'une des zones les plus densément peuplées au monde« .
Réponse : La ville de Gaza seule a une densité de 9983 habitants au kilomètre carré. C'est moins densément peuplé que, en ordre croissant: Dehli, Osaka, Genève, Jakarta, Tokyo, Buenos Aires, Séoul, Paris, Mumbai, Shangai, Le Caire, Manille et Dakha (Bangladesh).
Dans le classement des villes les plus densément peuplées, Gaza arrive juste devant Moscow et Grenoble'
Juste à titre de comparaison, Gaza a une densité de 9983 h/km2 et la ville la plus densément peuplée au monde, Dakha, a une densité de 43 797 h/km2
Cette simple comparaison fait chuter l'argument: la densité de population, en soi et seul, ne peut pas être un facteur de souffrance d'un peuple. Paris, Genève et Tokyo, plus densément peuplées que Gaza, sont aussi les capitales économiques de leurs pays respectifs et jouissent d'un niveau de vie supérieur au reste du pays ou la densité de population est moindre.« La Bande de Gaza est affamée« .
Réponse : Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l'obésité mondiale, très proche des Américains.Une étude palestinienne indique que, dans les zones urbaines, 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d'obésité.« La Bande de Gaza est soumise à un blocus« .
Réponse : Le seul blocus de la Bande de Gaza actuellement en cours est du fait de l'Egypte qui a fermé tous les points de passage entre Gaza et le Sinaï. Du côté israélien, plusieurs points de passage sont ouverts et sont les points d'entrée de toutes les marchandises à Gaza, même pendant les combats entre Gaza et Israël. En outre, Israël fournit de l'électricité, du carburant et de l'eau à la Bande de Gaza. Des denrées et de l'énergie entrant à Gaza, on ne peut juridiquement pas parler de blocus qui est une interruption totale et sans exception des flux économiques.« Les Palestiniens subissent un génocide« .
Réponse : l'espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c'est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire avec un taux de 3,44% par an en 2013, une situation qualifiée de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie. A titre de comparaison, le génocide des Juifs d'Europe a vu la disparition de 60% de la population et le génocide des Assyriens par les Ottomans a atteint 75% de la population entre 1915 et 1922.« Les Palestiniens n'ont pas assez d'eau« .
Réponse : une privation d'eau générant un danger pour l'humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l'espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter. De plus, l'ouverture d'un parc aquatique à Gaza en 2010, aussitôt fermé pour des raisons religieuses par le Hamas semble antinomique avec une pénurie d'eau dans la Bande de Gaza !suite sur http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/WordPress3/palestine/souffrances-palestiniennes/
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes