|
Blog : LessakeleIsraël accusé d'"holocauste", suite à une dépêche fautive de Reuters, T. Gross
Israël accusé d'"holocauste", suite à une dépêche fautive de Reuters, T. Gross
Toujours sur la brèche, et attentive aux attaques contre Israël et le peuple juif, l'écrivaine israélienne Naomi Ragen me communique cette information dont je lui sais gré. (Menahem Macina).
[?] 2 commentaires
Un seul mort : enfant, soldat, ami, veillard est une catastrophe. Que les juifs ne puissent vivre en paix sur la Terre d'Israel est un malheur. Que les habitants de Gaza ne puissent pas vivre en paix est un malheur. Que nous soyons témoins silencieux et impuissants, ignorants, manipulés par la désinformation est un malheur ! Mais la Shoah, c'est autre chose. Ce n'est pas que le produit d'une guerre, c'est le produit d'une crainte terrible de certains hommes de la connaissance de l'autre, et de ce fait, de la connaissance de soi. Le peuple juif, à l'opposé de d'autres religions n'a jamais tenté de soumettre qui que ce soit à ses croyances et à sa manière de vivre. La Shoah fut orchestrée : elle avait un caractère industriel, bureaucratique et systématique de la destruction d'un peuple différent des autres peuples. La Shoah reste à l'heure actuelle unique dans l'histoire humaine. La seule manière d'éviter que cela ne se reproduise est la connaissance même de ce sombre vécu. Il faudra répondre à ces commentaires qui témoignent d'une grande ignorance ! Les juifs ne représentaient aucune menace militaire ou politique pour les bourreaux. Les femmes, les bébés ou les vieillards furent systématiquement traqués et voués à la mort de masse autant que les hommes adultes. 1 500 000 enfants furent victimes de l'anéantissement. Israel demandent que cessent les tirs de roquettes sur les habitants d'Israel. Qui d'autres le demanderont ? Qui donc profiteront de ce conflit ?
Merci pour cette espace, où je pourrait m'exprimer à tous ceux qui le lirent: D'apres mes lectures, au moyen âge déjà, le "peuple arabe" fut determiner a persecuté et a humilier les juifs. Allons nous dire qu'à cette époque là, il y avait liuex, cette histoire absurde de territoires occupés? Non. Et poutant... Je crois que les juifs ont compris, que tel est nôtre destin, de toujours luttés, ses battre contre tous ceux, qui s'acharnent a nous voies disparitre. Que les peuples ne soyent pas en accords avec les croyances juives, cela est relatif mais en aucun cas, cela ne donnes le droits a qui conque de persecuté autruis, par ce que ses idées ne nous conviennent guère. Je regraite les pertes palestiniennes mais Israel doit resté unis dans le combat, il n'est pas question de ceder sur les pressions ni sur la peur de, que dira t-on? Je croie en la bonne veillences des juifs, qui sesserent les bombardements si, les palestinienns ses resoudrent à ne plus cybler le peuple d'Israel. Les royames de Juda et ce Israel ont était détruits, justement, par ce que le peuple avait oublier que l'union fait la force, il ne faut plus que cela ce produise. Parce que nous n'avons pas était assez vigilent, nous avons consentits que les anglais posent les régles du jeux, en divisent le pays de la sorte. Le mal est fait il faut trouvés le chemin qui mene a retrouver la paix, mais tant que l'autre partit refuse de voie la logique des choses, il ne faut rien laissé.
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes