|
Blog : Torah-BoxL'homme aime les changements, la femme non![]() Benjamin a de nouveau une idée révolutionnaire et audacieuse : « J’ai une idée ! » Il se tourne vers sa femme. D’idées et de nouvelles théories, elle en est saturée. Son front ainsi que son cœur se plissent ; quelle bêtise envisage-t-il de faire cette fois-ci ? Encore un investissement à perte ? « J’ai une idée qui nous permettra non seulement de rembourser toutes nos dettes, mais nous laissera même un bénéfice. » « Voyons… » « Vendons notre appartement. Avec la somme que nous en retirerons, nous achèterons un bel appartement spacieux dans le projet qui est en construction en dehors de la ville et il nous restera même de l’argent pour marier nos enfants ! » Son enthousiasme était à son comble, mais elle ne partagea pas, mais alors pas du tout son émotion. « Est-ce que j’ai le droit de ne pas accepter ce changement ? » « Pourquoi ? » Perché sur la cime de l’Everest, il retomba dans son petit appartement sympathique où, apparemment, il continuerait à vivre. « Quoi ! Tu ne veux pas d’un appartement spacieux, superbe, moderne ? » « Pourquoi aurais-je besoin d’un autre appartement ? Je me sens bien ici. J'en connais le moindre recoin. J’aime le paysage que l’on voit de la fenêtre, l’exposition, les rayons du soleil qui pénètrent le matin dans la chambre, j’aime les voisines de l’immeuble, les murs écaillés qui absorbent tous les secrets depuis que nous formons une famille, j’aime les camarades de nos enfants qui habitent ce quartier… » Je ne sais pas ce que le couple a finalement décidé, mais j’espère que l’histoire s’est bien terminée et que chacun a tenu compte de l’opinion de l’autre.
L’homme aime les changements. Pour lui, c’est une promotion.
La femme n’aime pas du tout les changements. Elle désire préserver le statu quo et maintenir l’intégrité du foyer. Elle veut construire un monde calme.
Témoignez de la compréhension à son égard lorsqu’il cherche le changement, car sa réussite est la vôtre. Essayez de vous montrer souple même si c’est difficile. Pensez à toutes les fois où, dans le passé, vous avez pris malgré tout plaisir aux changements que votre mari a proposés. Dites-lui gentiment, avec toute la sagesse et avec toute l’intelligence dont vous êtes dotée, que vous seriez heureuse s’il pouvait, autant que possible, vous aider à ne pas trop bouleverser le cadre dans lequel vous vivez. | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
20 Novembre 2025 - Le Figaro
19 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|























