English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Agression antisémite en Isère: manifestation sur le campus universitaire

France Info - AFP:
Agression antisémite en Isère: manifestation sur le campus universitaire AFP

GRENOBLE, 3 mars 2008 (AFP) - Plus d'une centaine de personnes, selon les organisateurs et la police, ont manifesté lundi sur le campus universitaire de Saint-Martin d'Hères, près de Grenoble, pour protester contre la récente agression antisémite d'un étudiant de 22 ans en première année de pharmacie.

Le député-maire PS, Michel Destot, et les autres candidats à la mairie de Grenoble, le doyen de la faculté de médecine et de pharmacie ainsi que des universitaires étaient présents. Le président de l'union des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad, a dénoncé "les agressions antisémites en recrudescence" et "salué l'action des pouvoirs publics et des autorités universitaires". "On trouve aujourd'hui une véritable mobilisation lorsqu'il s'agit de réagir aux actes racistes ou antisémites, mais un travail de prévention mériterait d'être mieux pris en compte", a-t-il dit. L'auteur présumé de l'agression, un étudiant en médecine de 26 ans, poursuivi pour "violence volontaire sans incapacité de travail motivée par l'appartenance à une race ou à une religion", a été placé sous contrôle judiciaire. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir porté un coup de pied au visage de la victime et avoir proféré des insultes à caractère antisémite à son encontre, après avoir tenté en vain de discuter religion avec lui. Il a été présenté en comparution immédiate le 29 février devant le tribunal correctionnel de Grenoble, qui a renvoyé l'audience au 2 avril.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes