English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Appel du Rav Dayan : "S'occuper d'un mort, la plus grande Mitsva"

Appel du Rav Dayan : "S'occuper d'un mort, la plus grande Mitsva" - © Torah-Box

Une femme d'une grande discrétion est décédée fin Nissan. Nous venons d'apprendre qu'elle ne pourra avoir un enterrement décent, par manque de fonds. Nous sommes obligés de la soutenir dans ce dernier instant.

Voici l'appel du Rav Gabriel Dayan afin de pouvoir réunir les fonds permettant à cette famille d'enterrer leur épouse et maman, dignement :


- Accès Vidéo : Appel du Rav Dayan -
 

"Il n’est pas de plus grande Mitsva que de s’occuper des besoins d’un mort, d’une personne qui a disparu, c’est ce qu'on appelle  "Meth Mitsva ".

Le Midrach dit : « Si tu te trouves dans une situation où personne ne s’occupe d’une certaine Mitsva, prends ton courage, lève-toi, fais la Mitsva et tu mériteras (seul) de recevoir la récompense qui était destinée à tout le monde. »

On sait très bien ce qu’il se passe en France avec l’enterrement. Après un certain nombre d’années les responsables vident les tombes, et brûlent ou envoient les corps dans des endroits qu’il est pénible de nommer !

Donc c’est une double Mitsva qui se présente, d’aider une personne à monter en Erets Israël pour y être enterrée, et la Mitsva de ne pas l'enterrer en France !

On a l’obligation de venir en aide, de donner quelques pièces, quelques billets, et, Bé’ézrat Hachem , on est assuré par la Torah : « ‘Amod véhit’hazek ba véata notel sékhar koulam » : vous recevrez non seulement une récompense, mais une récompense du fait que vous avez accompli une Mitsva que personne n’a accomplie."

Rav Gabriel Dayan
 

(Les Editions Torah-Box s'engagent à offrir le livre "Limoud au féminin : Bamidbar" + un DVD "50 cours Halakha-Time" aux donateurs qui pourront aider à cette mitsva à hauteur d'au moins 104 Euros)

PS : comme à notre habitude, nous vous tiendrons informé des (bonnes) nouvelles concernant ce cas.
 

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Paypal
cliquez-ici

2/ Carte Bancaire (La Poste)
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Elyashiv" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Enterrement Démuni", ainsi que votre email et n° de mobile ]


N'oubliez pas !
 Reçu CERFA délivré sur demande. Votre don est remboursable jusqu'à 66% par les impôts. Ex : pour un don de 100 Euros, vous bénéficiez d'un crédit d'impôts de 66%, il reste réellement 34 Euros à votre charge.

Ces dons sont déductibles du Maasser.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes