English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

La France a pris la tête de la croisade anti-juive

Nous savons déjà qu’à peine le quatrième gouvernement Netannyahou formé, il faut s’attendre à un Tsunami politique de pressions sur Israël pour qu’il cède « tout » aux Arabes palestiniens dans une démarche suicidaire. Or une large majorité d’Israéliens est désormais convaincue que la vision des Occidentaux du Proche-Orient est totalement obsolète et éminemment dangereuse pour le […]
36 commentaires
Le nom de Trop Israël illégitime ?
"La guerre contre les Juifs s'est transformée après 1948 en une guerre contre le "sionisme mondial" et Israël. On entend de plus en plus souvent des appels à "rayer Israël de la carte".
Tarnéro revient sur les principales étapes de cette démonisation d'Israël qui, délivrant une autorisation d'éliminer le "cancer sioniste", a fini par fabriquer un équivalent de la "Solution finale de la question juive".
La destruction d'Israël est devenue le nouvel objectif. La réalisation de cet objectif constitue la "solution " de la nouvelle "question juive", résultat de l'islamisation du discours antisioniste, mêlant les arguments de type nationaliste ou ethno-nationaliste aux thèmes politico-religieux du fondamentalisme musulman. Le programme "antisioniste", considéré dans ses formulations radicales, a un objectif explicite : "purifier" ou "nettoyer" la Palestine de la "présence sioniste" ou "juive", considérée comme une "invasion" qui souille une terre palestinienne ou arabe (pour les nationalistes) ou une terre d'Islam (pour les islamistes). Ce qui est le plus inquiétant, c'est que ce désir d'anéantissement d'un Etat-nation semble inquiéter de moins en moins les acteur politiques et les milieux médiatiques. La haine totale d'Israël fait désormais partie du paysage idéologique mondial."
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Mai 2015 à 15:47
"L'observateur engagé qu'est Tarnéro montre avec sa fougue convaincante, en multipliant les analyses d'exemples, que l'idéologie "antisioniste" ne saurait se réduire à une critique de la politique israélienne. Elle constitue un puissant mode de délégitimation de l'Etat juif et prépare les esprits à accepter sa destruction par tous les moyens. L'antisionisme radical fonctionne comme un mythe mobilisateur en même temps que comme une religion séculière, promettant le salut à ceux qui adhèrent à ses dogmes. Stade suprême du politiquement et de l'éthiquement correct, il assure un confort intellectuel et moral maximal à ceux qui s'affirment "propalestiniens". Dotés d'une bonne conscience inébranlable, ces dernier se sont installés dans le camps du Bien. Ils parlent la langue "antisioniste, avec ses slogans et ses clichés, imperméables aux arguments susceptibles d'ébranler leur conformisme idéologique. Il savent que ce conformisme leur garantit l'accès aux médias, donc aux instruments les plus efficaces de l'endoctrinement et de la propagande.
Face aux membres majoritaires du parti du Bien, le réfractaire Tarnéro nous fait partager ses interrogations, ses inquiétudes et ses refus minoritaires, il s'indigne avec force qu'on puisse aujourd’hui impunément nazifier les Israéliens et plus largement les Juifs, montrant qu'une indignation sincère et éclairée n'a rien à voir avec l'indignation de pacotilles des donneurs de leçons professionnels, inévitablement "antisionistes".
I
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:00
Il faut lire son livre comme une méthode de désendoctrinement. Et saluer son courage, car il en faut beaucoup pour défendre Israël contre ses calomniateurs innombrables et sans scrupules." P.A. Taguieff Directeur de recherche au CNRS. Paris.

D' Autre par je écoute les musulmans d'Europe dire que son des musulmans européens, que sont chez eux, d'accord, aussi les Juifs sont chez eux en Israël, et en Europe.
Les musulmans européens ne se considèrent pas des étrangers ni de colonisateurs, les Juifs non plus sont des Etranger ni colonisateurs en Israël, ni en Europe, etc. etc.
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:08
Il faut lire son livre comme une méthode de désendoctrinement. Et saluer son courage, car il en faut beaucoup pour défendre Israël contre ses calomniateurs innombrables et sans scrupules." P.A. Taguieff Directeur de recherche au CNRS. Paris.

D' Autre par je écoute les musulmans d'Europe dire que son des musulmans européens, que sont chez eux, d'accord, aussi les Juifs sont chez eux en Israël, et en Europe.
Les musulmans européens ne se considèrent pas des étrangers ni de colonisateurs, les Juifs non plus sont des Etranger ni colonisateurs en Israël, ni en Europe, etc. etc.
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:09
Car pour le moment la seule chose que j'entends est Juif colonisateur, Juif dominateur,.... dans le monde, mais aussi je voit que les Arabes aussi colonisant et dominant, et tout le monde semble ignorer ou seulement voir que quand quelque dit quelque chose contre l'Islam, contre les musulman se tout une histoire de fou, qui peuvent aller juste être traîne en justice, .... hier je vu un discours de un Iman traite tous les non musulmans de porcs et de singes, personne la traîne en justice, pourtant madame Taubira a traîne en justice une personne pour les mêmes raisons. Donc je vous demande : les juifs peuvent être dénigres, les non musulmans aussi ? de plus nous les reste de non musulmans nous ne avons pas les mêmes droits ?
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:20
Bonjour, Julia. Entièrement d'accord avec tes analyses. L'Europe - région du monde la plus antisémite avec les pays musulmans - entend parachever, par l'intermédiaire de ceux-ci, ce qu'elle a presque réussi à réaliser il y a près de trois quarts de siècle : la " solution finale " du " problème juif " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 20 Mai 2015 à 16:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 20 Mai 2015 à 17:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 20 Mai 2015 à 17:16
a mr taher, je vous rapel que le petrole n est pas une richesse!!!! la preuve est que tous ces pays dependente a 100% du monde exterrieur pour vivrent !!!! et gouter les Technologies!!!!, seul la matiere grise et le savoir develope um pays et ces habitants !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 20 Mai 2015 à 20:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 21 Mai 2015 à 04:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes