English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Le Pogrom de la « Yéshivat Arav » et le Hezbollah

D'après un journal libanais, le Hezbollah serait le véritable responsable du massacre de Jeudi.
Le terroriste, ancien membre du Hamas, aurait été envoyé par un membre du mouvement « Le Jihad Islamique », un certain Shakhadé de Bethlehem, recherché par Israël depuis quelques années.
Déjà Jeudi soir, dès que l'identité du terroriste fut connue, la maison où se cachait Shakhadé fut encerclée par les forces de sécurité : l'information fut reportée par les média israéliens en directe, pendant les reportages du massacre, mais la connexion des deux événements ne pu être confirmée.
Selon les sources libanaises, Shakhadé, sunnite, se serait converti au Shiisme, tout en gardant sa nouvelle religion secrète selon le principe de la « Takya », autorisant à garder secrète la religion en cas de danger.

Il faut souligner ici que la prise de responsabilité du massacre par le Hamas non seulement fut tardive mais elle ne fut pas sans équivoque.

De plus l'attaque au kalachnikov n'est pas le style du Hamas, plus connu par ses attentats à la bombe humaine : elle ressemble plus aux méthodes des terroristes du Fatah, le mouvement du Président de l'AP, Abbas, et au Hezbollah.

AMNISTY INTENATIONAL ET ABBAS, MEME COMBAT

Amnitsy a dénoncé l'attentat de Jérusalem en condamnant ?. Israël !
Encore une fois cette organisation se met au diapason palestinien : son communiqué ressemble au communiqué du Président Abbas de l'AP.

Pas de condamnation du massacre sans équivoque : on rajoute une condamnation de toute réponse israélienne supposée suivre le pogrom. On rappelle Gaza, donc condamnant encore Israël.
En bref on sous entend que la responsabilité du massacre revient à Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes