English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

complices volontaires

Derrière la volonté européenne de jouer un rôle actif dans le processus de paix israélo-palestinien, se cachent des financements d'ONG dont le but est la délégitimation d'Israël

En Israël la semaine dernière, la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini parlait longuement du désir de paix de l'Europe et de la volonté de celle-ci de jouer un vrai rôle dans la création d'un Etat palestinien qui vivrait en paix au côté de l'Etat juif.
Mais hormis les beaux discours, que fait l'Union européenne pour se rapprocher de ces nobles objectifs ? Et en quoi les millions d'euros que ses Etats membres versent chaque année à des ONG dont la raison d'être est la déligitimation d'Israël les servent-ils ?
Le timing de la visite de Mogherini était d'ailleurs révélateur, puisque celle-ci coïncidait avec le « Jour de la Nakba », au cours duquel les ennemis d'Israël pleurent la naissance de l'Etat juif. Le concept de « Nakba » est en lui-même un acte de guerre politique. Il a été inventé pour nier le droit d'Israël à exister, en propageant l'idée que l'Etat juif est né dans le péché. La demande explicite qui figure au c'ur de cette interprétation est que, pour rétablir la justice, il convient de détruire Israël.

suite :http://www.jpost.com/Edition-française/Politique/Complices-involontaires-404124

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes