English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Shoah par balles, l'Histoire oubliée : Patrick Desbois - l

Shoah par balles, l'Histoire oubliée : Patrick Desbois - les dernières nouvelles de l'AJCF, Amitié Judéo-Chrétienne de France:

Shoah par balles, l'Histoire oubliée
mercredi 12 mars 2008 sur France 3

Pièces à convictions, le magazine d'enquête de la rédaction nationale de France 3 présenté par Élise Lucet propose une diffusion exceptionnelle à 20h50 le mercredi 12 mars 2008 du film de Romain Icard Shoah par balles, l'Histoire oubliée.

La bande annonce de l'émission

De la solution finale, on croyait tout savoir. On croyait que nos livres d'Histoire, à l'école, avaient été complets, précis. Les déportations, les camps de concentration, l'extermination de plus de 6 millions de Juifs par les nazis. Pourtant, un prêtre français, le père Patrick Desbois, oeuvre depuis sept ans à rétablir la vérité, enfouie sous la terre d'Europe de l'Est. Un drame oublié, et masqué par le rideau de fer pendant des dizaines d'années. Dans l'ex-Union Soviétique, pendant la seconde guerre mondiale, des commandos de SS, les Einzatsgruppen, ont coordonné l'assassinat à coup de fusil, « une balle, un Juif », ou en les enterrant vivants, d'entre 1.550.000 et 1.800.000 de Juifs, rien qu'en Ukraine. Un génocide sans chambre à gaz, sans camp. La Shoah par balles.

La diffusion du film sera suivie d'un débat animé par Élise Lucet enregistré au Mémorial de la Shoah à Paris, avec Simone Veil et le père Patrick Desbois.

Rappelons que Patrick Desbois est prêtre, directeur du Service national des évêques de France pour les relations avec le judaïsme, conseiller du Vatican pour la religion juive, membre du Comité Directeur de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France.

Présentation de son livre Porteur de mémoires sur le site de l'AJCF.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes