Reçu aujourd'hui, voici le communiqué de Média-Ratings
Procès Al Doura - Enderlin - France 2
La dernière audience du procès en appel qui opposait Philippe Karsenty à France 2 et Charles Enderlin eu lieu le 27 février 2008.
Au cours d'une audience de près de 7 heures, Philippe Karsenty a prouvé que les images de la mort de Mohamed Al Doura diffusées par France 2, le 30 septembre 2000, ont été purement et simplement mises en scène.
Ses avocats, Patrick Maisonneuve et Delphine Meillet, ont brillamment défendu son dossier.
Faute d'éléments factuels pour contrer les preuves présentées à la Cour, Francis Szpiner, avocat de France 2 et de Charles Enderlin, n'a trouvé d'autre moyen que d'insulter Philippe Karsenty, le qualifiant de « croisement aigri de Faurisson et de Thierry Meyssan », avant d'affirmer que « pour certains Israéliens », les Palestiniens étaient des « nègres » et que « le sionisme, c'est un juif qui paye un juif pour qu'il envoie un autre juif aller faire la guerre aux Palestiniens ».
Le délibéré sera rendu le 21 mai 2008.
Pour prendre connaissance de ce qui s'est réellement passé lors de cette audience, nous vous invitons à lire le compte rendu du procès effectué par Véronique Chemla pour l'agence de presse Guysen.
Media-Ratings a mis en ligne le rapport balistique qui a été produit comme pièce au procès.
Le quotidien israélien Haaretz a publié un article qui analyse ce rapport : cet article intitulé « Independent expert: IDF bullets didn't kill Mohammed al-Dura »
D'autres pièces du procès seront bientôt mises en ligne, notamment les fameuses 18 minutes de rushes que France 2 persiste à ne pas rendre publiques.