English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

"J'étais avec toi, dans les bons et mauvais moments"

"J'étais avec toi, dans les bons et mauvais moments" - © Torah-Box

Après que l’homme ait rendu son dernier souffle, on lui projette toute sa vie. Il se voit marcher seul sur une plage déserte, en laissant des traces de pas sur le sable. Il voit alors sa vie se dérouler sous ses yeux au large.

Durant les bons moments de sa vie, il s'aperçoit que d’autres traces de pas sur le sable apparaissent derrière les siennes. Pas de présence physique, juste des traces de pas. Lors des mauvais moments les plus durs et les plus graves, il constate que ces traces qui le suivent disparaissent subitement.

Elles font à nouveau leur apparition pour les évènements positifs, avant de s’éclipser pour les mauvais. Le film de sa vie se termine, et l’homme demande : « Je ne comprends pas. Pourquoi y a-t-il des traces de pas derrière les miennes ? »

Hachem lui dit : « Ce sont les Miennes ».

L'homme rétorque : « Donc si j'ai bien compris, lorsque tout allait bien, Tu étais avec moi car je voyais Tes traces de pas me suivre sur le sable. Mais au moment où tout allait mal et où j’avais le plus besoin de Toi, Tu m’abandonnais puisqu’il n'y avait plus que mes traces de pas ! »

Hachem lui répond : « En réalité, sache que ces traces de pas sont les Miennes. Durant les moments les plus agréables de ta vie, Je te suivais discrètement, et tu pouvais ainsi voir Mes traces de pas suivre les tiennes sur le sable. Mais durant les moments les plus pénibles de ta vie, lorsque tout allait mal, il n’y avait plus qu’une seule trace de pas car, Mon fils, Je te portais sur Mes épaules... »

3 commentaires
Hier j eté bien , tres bien , et aujourd hui je vais mal , donc dieu me porte sur ces epaules , que sa volonté soit faite ..
Envoyé par David_200 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:37
Amen, Israël n'as-tu pas été porté par Hachem depuis le début de ton histoire avec père Abraham. Combien de nations ont été éradiqué des cartes géographies ? Combien d'Haman (livre d'Esther) ont voulu te détruire ?
Mais tu es toujours présent dans l'histoire des nations, même après que tu sois disparue des cartes pour un temps, ton D.ieu était toujours avec toi dans les nations. Aujourd'hui et depuis 1948, tu es redevenue une nation fote et puissante, cela n'est-il pas un miracle d'Hachem ? Oui Israël, ton D.ieu vielle sur toi, même si toi tu ne t'en rend pas compte toujours
Envoyé par Dominique_026 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:36
Israel fait de l exportation d electronique vers d autres pays. Pour ce faire il doit connaitre les modalites electriques du milieu et adapter son produit.

Pourquoi le judaisme n exporterait pas une verson moderne et adapter de la Torah en la presentant a differents pays la Torah, non seulement comme un salut spirituel mais comme une pratique religieuse soutenant l economie et la politique par une meilleur cohesion sociale. D. ne peut etre en desacord pour une oeuvre qui fait du bien a denombreux pays idee emise dans Netanyahu refuse les migrants syriens. Shalom
Envoyé par Michel_145 - le Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes