English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

Goldnadel : misère ordinaire de la gauche antiraciste

FIGAROVOX/CHRONIQUE– Peine de mort en Arabie saoudite, Delphine Ernotte et les «hommes blancs de plus de cinquante ans», l’insulte de Bedos à Zemmour, les coups de gueule de Gilles-William Goldnadel. Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l’association France-Israël. Il tient une chronique hebdomadaire sur FigaroVox. Christophe Colomb a découvert l’Amérique en […]
2 commentaires
là je suis d'accord avec Guy Bedos, nos parents nous ont élevé avec l'amour de la France coloniale. Ils admiraient les français comme on admire un gourou de la civilisation. que çà en est navrant
une petite anecdote : mon oncle qui est juif tunisien, il n'a pas d'ancêtres algérien donc pour lui pas de décret Crémieux.
il dit moi j'aime les bons piments de chez nous, le couscous, les figues de barbarie, dormir sur le balcon au clair de lune avec une nesma laziza qui m'aide à m'endormir. parler l'arabe entre nous.
ma tante qui est française comme ma mère par le décret Crémieux qui parle également l'arabe lui rétorque oh ce que tu es arabisé, tu ne connais pas la finesse française. Pourquoi tu es m'setek le kiwi c'est plus fin que les figues de barbarie.
pourtant le kiwi ce n'est pas français mais non parce que les français aime ce goût là il faut aimer les kiwis.
bon il peut tomber sur un juif tunisien qui aime le goût du kiwi ce n'est pas le problème
si les français aimaient la pisse de chat eh ben c'est très raffiné il faut aimer la pisse de chat.
là la soeur de mon oncle intervient et dit à ma tante çà veut dire quoi çà ou on aime ou on aime pas.
oui mais dans les figues de barbarie, "il y a barbare" çà fait pas bien sur un menu de la haute société française.

Pourtant un italien aurait pu dire j'aime le minestrone ou un français j'aime bien les produits made in France de chez nous.
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:24
Il ne s’est pas trouvé un membre du service public pour faire remarquer à la grande conscience, qu’autrefois c’étaient les antisémites d’extrême-droite qui reprochaient aux juifs, dont ils soulignaient lourdement l’origine, d’en faire trop. Il est vrai que l’antisémitisme a changé de camp depuis.

CECI DIT C'est vrai l'antisémitisme a changé de camps. C'est pour çà que la gauche et surtout l'extrême gauche dit antifasciste ne m'impressionne pas. SI ILS CROIENT SE FAIRE DES AMIS JUIFS.

mais par contre Nadine Morano n'a rien dit de mal comme Eric Zemmour les français sont majoritairement de race blanche. Et la France est d'origine blanche comme nos ancêtres les gaulois.
Pour Zemmour il accepte l'assimilation "nos ancêtres les gaulois"
il ne les renie pas ironiquement comme les noirs et les arabes. les antillais nous disent offusqués Vous vous rendez compte à l'école on apprenait à l'école "nos ancêtres les gaulois" oui les ancêtres des français n'étaient pas des africains.

bon j'ai fait une bourde restropectivement j'ai cru qu'on était à l'époque coloniale et que la Tunisie était encore sous protectorat français. Le kiwi est français d'outre-mer
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes