English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Abbas s'agite encore

Abbas s'agite encore
Comme je l'avais écrit à propos des »Hivers Chauds » Abbas joue les Arafat dans des déclarations fumeuses : comme ces inspecteurs de police où l'un est brutal et l'autre amical, pour atteindre leur fin, Abbas, comme Arafat, joue les deux rôle à la fois !
Ses dernières menaces selon Debka : Si en Avril Olmert n'apporte pas de concessions, le Fatah reprend ses activités !
Quant à Jerusalem Post, il signale que des pontes de l'AP préparent un retour des réfugiés palestiniens en Israël selon une décision de l'ONU des années quarante ?à l'occasion des 60 ans de l'Etat d'Israël !
En fait le Fatah n'a jamais abandonné la « lutte armée « - le terrorisme en termes palestiniens ? alors que les accords d'Oslo signés par Arafat posaient, non pas la base pour le règlement de TOUS les problèmes entre Israéliens et Palestiniens, mais la décision par les deux parties de régler ces problèmes par la diplomatie et non la violence.
Nous connaissons tous le résultat : Arafat, violeur de petits libanais du Fatah Land qu'il créa au Sud Liban suite aux massacres de Septembre 70 par la Jordanie, se fit violeur des ces accords d'Oslo en lançant avec ses compères, Bargouti en tête, la deuxième Intifada !
Rappelons, à l'occasion, qu'aujourd'hui le mouvement israélien de « gôche », Meretz, vote pour son nouveau secrétaire général : toutes les chances vont à « Jumesse » du kibboutz Lahav, ancien secrétaire général du mouvement kibboutzique, et ? grand ami de Bargouti ! Il fut aussi de ceux qui, à Meretz, firent tout pour garder Shass, le mouvement ultra religieux sépharade, raciste contre les Ashkénazes, anti démocratique ? ses décisions sont prises par les rabbins- dans le gouvernement de Barak et empêcher la formation d'un gouvernement d'union national avec Sharon : « Tout mais surtout pas le Likoud » est d'ailleurs la devise du parti Meretz qui fait tout pour empêcher Olmert de tomber après son échec de la guerre du Liban.

Pour en revenir à Abbas, il a aussi promis de reconstruire la maison de l'achiterroriste Shakhadé, éliminé il y a quelques jours avec d'autres pontes du Jihad Islamique, responsable de l'assassinat de plusieurs dizaines de civiles israéliens !
D'après Debka, Bush et Condi devraient recevoir une lettre d'explication du Président de l'AP quant à ses intentions de reprendre la lutte armée. Espérons que le trio Bush, Condi et Olmert se mettra enfin à l'écoute !
Barak, quant à lui, n'attend rien de positif d'Abbas et il semble que sa position et sa détermination ne lui donnent pas beaucoup de crédit chez nos amis de Washington.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes