|
Blog : Europe-IsraelGaza: une douzaine de prêtres sont venus prêter allégeance au mouvement terroriste HamasUne douzaine de prêtres de différents pays se sont rendus à Gaza cette semaine pour selon eux « attirer l'attention du monde sur le blocus inhumain imposé par Israël » à Gaza et servir la propagande du Hamas qui règne en maître sur la bande côtière. Le sort terrible des Chrétiens de la Bande de Gaza n'a […] 7 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Disons déjà que les prêtres orthodoxes ont toujours eu des reproches à faire au Judaisme mais on n’a pas d’exemple probant qu’ils aient appelé , au cours de l’histoire , à des pogroms .
L’Eglise chrétienne , bien sûr, rivale d’autres religions ,a toujours appelé à la méfiance , principalement , vis à vis des Juifs . Pour autant c’était des prêtres de base , proches de leurs ouailles , qui étaient , certainement par démagogie mais aussi par partage de préjugés antiJuifs , les plus virulents .
Souvenons nous quand même que l’inquisition et ses suites antiJuives ont été rejetés par le Saint Siège et la hiérarchie catholique . Souvenons nous que les Juifs expulsés de France ont été tolérés , avec leurs synagogues par les dirigeants catholiques du Comtat Venaicin et ce depuis la fin 13ème siècle jusqu’à 1791 et le début de la République . Aux temps modernes , si subsistait au sein des milieux chrétiens , une animosité pour les Juifs , combien ont été ceux qui les ont secourus dans l’épreuve du Nazisme, alors qu’ils étaient bien isolés à ce moment là. Ajoutons que les partis politiques de la démocratie chrétienne , dans les pays latins d’Europe et d’A L , ont été souvent de grands amis des Juifs et ….d’Israel .
http://www.juif.org/go-news-187231.php
QU'ILS NE LAISSENT PAS LE SALE BOULOT AUX MECHANTS ISRAELIENS INHUMAINS
---le peuple-juif- a beaucoup d'histoires & très peu de géographie !!! Dacid les chrétiens d'Israel,sont les plus heureux du monde,& sont prospères,& ils le savent..très bonne journnée!
Nous avons une étendue géographique réduite et une longue et ...dense histoire .
On ne peut pas tout avoir
Bonne journée à toi aussi